Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Him /sujet

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Him /sujet
Message de jojo7139 posté le 15-05-2020 à 17:16:41 (S | E | F)
Hello everybody
Je trouve cette phrase : I don't like him staring at me
Je n'aime pas "qu'il" me fixe
Pourquoi HIM pronom complément et pas HE pronom sujet
Can we say: I don't like he stares at me?
Merci de me donner quelques exemples
Et Merci pour votre aide


Réponse : Him /sujet de lucile83, postée le 15-05-2020 à 17:47:38 (S | E)
Hello,
On peut dire:
I don't like him staring at me ...'him' pronom personnel complément d'objet et 'staring' participe présent
ou
I don't like when he stares at me / je n'aime pas quand il me fixe/ qu'il me fixe
Vous ne pouvez pas comparer 2 langues; le 'il' français n'est pas forcément le 'he' anglais.
Exemples:
I hate his looking at me / je déteste qu'il me regarde ...'his' est adjectif possessif et 'looking' un gérondif
I caught him staring at you ...'him' pronom personnel complément d'objet et 'staring' participe présent



Réponse : Him /sujet de jojo7139, postée le 16-05-2020 à 16:18:46 (S | E)
Merci Lucile mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ces constructions

I caught him staring at you ...'him' pronom personnel complément d'objet et 'staring' participe présent
On pourrait comprendre : Je l'ai surpris en train de te fixer??

I hate his looking at me / je déteste qu'il me regarde ...'his' est adjectif possessif et 'looking' un gérondif
et ici : je déteste son regard sur moi???

Mais si je veux dire : je déteste qu'il me regarde plus litteralement et plus simplement
puis je dire : I hate that he looks at me??

Pourquoi employer des pronoms compléments ou adjectif possessif pour exprimer "il" sujet du verbe qui suit??

Merci d'avance pour vos explications



Réponse : Him /sujet de jojo7139, postée le 16-05-2020 à 16:24:38 (S | E)
j'ajoute une idée .
I want him to sleep je veux qu'il dorme
ici aussi le pronom sujet 'il' est transformé en "him" pronom complément

Mais cela s'applique si j'ai bien compris aux propositions infinitives.

mais dans mon cas ce n'est pas une proposition infinitive



Réponse : Him /sujet de gerondif, postée le 16-05-2020 à 19:16:32 (S | E)
Bonjour
I like him (when he is) looking at me signifie que vous aimez cet homme quand il vous regarde.
I like his looking at me signifie davantage j'aime la façon dont il me regarde,le fait qu'il me regarde et ce que ça implique.
I don't want him to stare at me est Une infinitive en effet.
I hate that he looks at me est faux.
I hate it when he looks at me. est juste.

Contrairement à ce qui est dit ci-dessous, pour moi, him est suivi d'un participe présent et his d'un gérondif.



Réponse : Him /sujet de traviskidd, postée le 16-05-2020 à 21:06:33 (S | E)
Bonjour.

On peut rajouter un sujet à un gérondif en mettant la forme objective (him, informel) ou possessive (his, formel) devant.

- I don't like him/his staring at me = Je n'aime pas (le fait) qu'il me fixe.
- Do you mind me/my opening the window?

"I don't like it when he stares at me." est une autre construction possible.
"I don't like that he stares at me" est une construction possible mais rare.

"I don't like him (when he is) staring at me" est une interpretation légèrement différente (c'est lui, et non (en soi) le fait qu'il fixe, qu'on n'aime pas), dans ce cas relativement rare.

L'emploi de "his staring" pour dire "sa façon de fixer", bien qu'en principe pas faux, ne se fait jamais. (Contrairement à "his cooking/driving/singing" qui peuvent bien vouloir dire "sa façon de cuisiner/conduire/chanter".)

See you.



Réponse : Him /sujet de jojo7139, postée le 17-05-2020 à 10:23:28 (S | E)
Merci à vous.

est ce qu'il y a une leçon ou exercices sur ce sujet sur ce site fantastique?



Réponse : Him /sujet de lucile83, postée le 17-05-2020 à 11:18:36 (S | E)
Hello,
Vous avez ceci: Lien internet
Lien internet
Lien internet

Je vous laisse explorer les divers tests que vous pouvez passer autant de fois que vous voulez.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux