Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Past perfect/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Past perfect/aide
Message de andyflies posté le 14-06-2020 à 13:53:37 (S | E | F)
Bonjour

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Petite question :
Quand je parle au past perfect, j'ai lu qu'il était possible, lorsque c'était évident, d'employer le past simple suite à des indicateurs (C.F Cambridge)
S'agirait-il de :
indicateurs : before, until, as soon as, when etc.
It had been a long time since I last met her
VS
It had been a long time since I had met her

Ou encore serait-ce juste de dire ?
I had worked until she arrived
I had worked until she had arrived
Merci d'avance :-)


------------------
Modifié par lucile83 le 14-06-2020 16:28
Gris



Réponse : Past perfect/aide de gerondif, postée le 14-06-2020 à 15:21:33 (S | E)
Bonjour
Soignez vos pluriels et vos infinitifs en français !
Quand je parle au past perfect, j'ai lu qu'il était possible lorsque c'était évident d'employé d'employer le past simple suite à des indicateurs (C.F Cambridge) (j'ai du mal à comprendre ce charabia grammatical, j'aime mieux partir d'exemples)
Donc il y aurait des exceptions au niveau des prépositions ?

Pour moi, dans ces phrases trouvées sur linguee :
juste :
I learned a lot from that, as it had been a long time since I had taken part in any demonstrations myself.
clover-mfg.com

J'ai beaucoup appris, car cela faisait longtemps que je n'avais pas participé moi-même à des démonstrations.
faux :
It had been a very long time since I last watched Celine in concert (in November 1996, when she performed in my hometown),
[...]
celinedion.com

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de voir Céline en concert (cela remontait même à novembre 1996
[...]
Mais comme les notions de concordance des temps disparaissent, j'en parlais encore récemment avec traviskidd....

Quant à go out, pour moi, out est un adverbe, et le gérondif n'a rien à faire dans ce débat là.




Réponse : Past perfect/aide de andyflies, postée le 14-06-2020 à 15:26:22 (S | E)
Merci,

Oui je m'excuse de mon français, je suis surpris de mes fautes.

Belle journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux