Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Durée/correction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Durée/correction
Message de andyflies posté le 15-06-2020 à 07:36:41 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai fait une fiche avec questions-réponses, est-ce correct pour vous? Si vous avez le temps de me le dire bien sûr :-)

1.How long ago did they arrive?
--They arrived 3 hours ago
2.How long is it since you (last) went to the doctor?
--It has been 3 months
3.How long have you been working?
--I have been working for 3 years
4.How long have you walked?
--I have walked 3 hours
5.How long did you work
--I worked for 3 minutes
6.When did they arrive??
--They arrived in 1993
(Since when do you work?!?)
--"Used for Irony"


Thanks and have a good day:-)




Réponse : Durée/correction de gerondif, postée le 15-06-2020 à 09:04:05 (S | E)
Bonjour
1.How long ago did they arrive?
--They arrived 3 hours ago

2.How long is(has it been) it since you (last) went to the doctor?
--It has been 3 months

3.How long have you been working?
--I have been working for 3 years

4.How long have you walked? How much time/how many hours have you walked serait moins vague ? Sinon, on peut avoir I have walked for three miles.
--I have walked 3 hours

5.How long did you work ?
--I worked for 3 minutes

6.When did they arrive??
--They arrived in 1993

(Since when do you work?!?)
--"Used for Irony"



Réponse : Durée/correction de andyflies, postée le 15-06-2020 à 12:45:48 (S | E)
Merci beaucoup
Êtes-vous certain à propos de "is it" que c'est faux? (Même si "has it" est plus logique puisqu'on parle de quelque chose qui a débuté dans le passé et qui se poursuit)
Car j'ai trouvé ça dans le livre "Grammaire Anglaise" Ecole Polytechnique
Lien internet

Et puis sur des forums.
Lien internet

Si c'est bien faux, alors How was is it devrait devenir How long had it been?
Votre retour m'intéresse :-)



Réponse : Durée/correction de gerondif, postée le 15-06-2020 à 12:51:17 (S | E)
Bonjour
Je mettrais le present perfect avec how long au sens de depuis combien de temps, pour rester dans la norme.
How long is it ? existe bien sûr au sens de quelle longueur fait cette table, ce film.
Le mélange des deux me parait moderne mais dangereux en situation d'examen parce que est-ce qu'on peut répondre avec le présent de la question ?
It is two months since I last saw him ? Peut-être par flemme ou par modernisme, mais je ne vais pas marcher sur la glace si je la juge trop fine.

Je trouve dans votre référence polytechnique:
How long is it/was it since s’emploie pour interroger sur la durée écoulée. Attention au temps des verbes.
How long is it since you last went to the hairdresser’s? (structure familière pour moi.)
Cela fait combien de temps que tu n’es pas allé chez le coiffeur ?
How long ago signifie « il y a combien de temps »
.How long ago did Hong Kong revert back to China?
Cela fait combien de temps que Hong Kong est redevenue chinoise (structure correcte)

Cela rappelle le "depuis combien de temps est il parti?" pourtant traduit par how long ago did he leave ?, un piège sur depuis.



Réponse : Durée/correction de andyflies, postée le 15-06-2020 à 12:53:40 (S | E)
Oui vous avez raison, je pense assez comme vous je dois dire.



Réponse : Durée/correction de andyflies, postée le 15-06-2020 à 12:55:01 (S | E)
Par contre on est d'accord que (for) peut être "omis" à l'anglais parlé moderne

I walked for 3 hours = I walked 3 hours

I've walked for 3 hours = I've walked 3 hours

Et du coup:

How long has it been since you last went to the hairdresser's?

How much times has it been since you last went to the hairdresser's?

Ça semble mieux non?



Réponse : Durée/correction de gerondif, postée le 15-06-2020 à 14:54:18 (S | E)
Bonjour
Oui, mais de là à le faire... Moi, j'ai tendance à mettre for quand c'est sa place.


I walked for 3 hours = I walked 3 hours

I've walked for 3 hours = I've walked 3 hours

Oui, ça s'entend mais un jour d'exam, je ne joue pas.

Et du coup:

How long has it been since you last went to the hairdresser's?

How much times (sans S!!!) has it been since you last went to the hairdresser's?

Ça semble mieux non? How long va bien, on ne va répondre en kilomètres, là, ce n'est pas équivoque. How much time did you spend working on that car, How many hours did it take you ? oui. How much time has it been ne me semble pas si naturel.





Réponse : Durée/correction de andyflies, postée le 15-06-2020 à 18:05:54 (S | E)
Merci :-)

Me confirmeriez-vous que : How long has this happened? Est totalement faux, puisque ça impliquerait que c'est encore en train de se produire.

Je mettrais donc :

How long ago did that happen? (d'ailleurs je dirais que c'est ce que j'entends le plus..)

et d'ailleurs "Depuis combien de temps avez-vous des douleurs de dos : J'aurais deux solutions:

-"How long have you had back pain?" : Je dirais la plus populaire
-"How long ago did you start having back pain?"


Belle soirée





Réponse : Durée/correction de gerondif, postée le 15-06-2020 à 18:14:50 (S | E)
Me confirmeriez-vous que : How long has this happened? Est totalement faux,oui
How long ago did that happen? correct

"Depuis combien de temps avez-vous des douleurs de dos : J'aurais deux solutions:

- "How long have you had back pains?"
- Since when have you had back pains ?





Réponse : Durée/correction de elizabethf, postée le 17-06-2020 à 11:40:51 (S | E)
Bonjour,
Sujet très intéressant.

En anglais, généralement il faut utiliser la même structure dans la réponse que dans la question (sauf cas particuliers).

Dans la question 2 : How long is it since you last went to the doctor ?
La réponse est : It has been....

Dans ce cas, il faut "has been" dans la question.
Ce qui donne : How long has it been since you last went to the doctor ?

Dans la question nous avons "since" qui est utilisé avec le Present perfect en particulier.

------------------
Modifié par lucile83 le 17-06-2020 12:36
Gris





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux