Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Différence /Have not-Don't have

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Différence /Have not-Don't have
Message de josselinp posté le 18-06-2020 à 19:21:31 (S | E | F)
Bonjour,
je souhaiterais connaître la différence de signification entre ces expressions (et si elles sont correctes, utilisables) :
1) I have not money enough
2) I don't have money enough

Merci
Cordialement
JosselinP


Réponse : Différence /Have not-Don't have de gerondif, postée le 18-06-2020 à 19:54:09 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu.

1) I have not money enough. enough vient devant un nom et derrière un adjectif. I haven't got enough money, I am not rich enough.
I have not est faux parce qu'un verbe lexical utilise l'auxiliaire do pour faire sa forme négative : I don't spend enough money, I don't want any money...
I have not , c'est l'auxiliaire avoir qui sera suivi d'un participe passé par exemple, I haven't spent too much money.

2) I don't have enough money . OK.

Si have est le verbe lexical signifiant posséder, alors il utilise l'auxiliaire : do, did, will etc.
Si have est un auxiliaire,comme dans have got, alors il s'abrège, s'inverse, prend la négation et est suivi d'un verbe.
Have you got the time ?
Yes, I have
Yes, I've got the time.
No, I haven't
No, I haven't got the time.
I haven't seen this film yet.

Normalement," Have you the time?" est faux, mécaniquement, mais on l'entend. Un jour, à Edinburgh, un vieil homme bien habillé m'a demandé fort poliment "Have you the time ?" et je le lis assez souvent dans des romans.
C'est faux techniquement parce que, si on accepte, have you the time ? pourquoi pas Like you tennis ? ou Live you in London ?, qui, bien sûr, sont faux.

En fait, on a trois verbes avoir :
to have, verbe posséder, verbe lexical, qui utilise do , did etc. I have a cat, I don't have a dog.
to have, le même mais qui peut se mettre en ing et signifie consommer. I am having a beer. I never have tea for breakfast.
have got, où have est auxiliaire.





Réponse : Différence /Have not-Don't have de elizabethf, postée le 19-06-2020 à 15:26:30 (S | E)
En fait en anglais, la négation se met toujours derrière l'auxiliaire (sauf avec Be).
Dans la phrase, I have not money enough. Have est verbe donc on ne peut pas mettre la négation derrière. Il faut rajouter l'auxiliaire "do" dans ce cas. Du coup la deuxième est plus juste : I don't have money enough. Il suffit juste de mettre enough devant le nom.

Par contre, en anglais britannique, le "have got" est plus fréquemment employé et dans "have got" (present perfect britannique), nous avons bien "have" en tant qu'auxiliaire, la négation est donc possible derrière "have" . I haven't got enough money.

------------------
Modifié par lucile83 le 19-06-2020 23:14
Gris à anglais...exemple: j'apprends l'anglais avec un Anglais.




Réponse : Différence /Have not-Don't have de gerondif, postée le 19-06-2020 à 16:03:36 (S | E)
Bonjour
En fait en anglais, la négation se met toujours derrière l'auxiliaire (sauf avec Be).
Pourtant, he isn't at home, he isn't working, he is not working... la négation est bien derrière is.
to be se comporte comme un auxiliaire même quand il ne l'est pas. Il s'abrège,s'inverse, fait les réponses courtes (tags), les différents tags, moi aussi, moi non plus, ah bon, moi si, moi pas, et "mange" la forme négative.
He isn't absent, is he ? No, he isn't. Neither am I.
He isn't working, is he ?

Disons qu'un verbe lexical normal ne peut pas prendre la négation tout seul. I like not tea est faux, I have not the time aussi.
Il se sert de do pour faire tout le travail.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux