Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Subjonctif/What a pleasure

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Subjonctif/What a pleasure
Message de jojo7139 posté le 08-08-2021 à 10:46:57 (S | E | F)
Hello everyone

Please, could you tell me how to translate these sentences? Thank you very much.

1) Quel plaisir que tu sois passé (me voir)
2) Quel plaisir que tu sois à côté de moi
3) Quel plaisir que tu sois venu
4) quel plaisir que tu viennes

My attempt :

1) what a pleasure that you have passed by
2) what a pleasure that you are next to me
3) what a pleasure that you came
4) what a pleasure that you come

Actually, I don't know what tense I need to use.
Thanks a lot

------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2021 12:11
gris



Réponse : Subjonctif/What a pleasure de jojo7139, postée le 09-08-2021 à 16:07:44 (S | E)
il n'y a personne pour me répondre?
j'aimerais bien comprendre comment on doit utiliser ce subjonctif
Merci d'avance pour vos réponses



Réponse : Subjonctif/What a pleasure de lucile83, postée le 09-08-2021 à 18:55:11 (S | E)
Hello,
Je dirais:
1) what a pleasure you passed by
2) what a pleasure you are next to me
3) what a pleasure you came
4) what a pleasure you'll come

Hope it helps.



Réponse : Subjonctif/What a pleasure de jojo7139, postée le 20-08-2021 à 09:43:25 (S | E)
Merci Lucile
Pour résumer : on met le présent de l'indicatif (en anglais) pour le subjonctif présent ( en francais)
What a pleasure you are next to me

et le prétérit pour le subjonctif passé
What a pleasure you passed by
What a pleasure you came

Par contre : What a pleasure you will come? pourquoi le futur alors que c'est le présent ( que tu viennes)
thank you very much



Réponse : Subjonctif/What a pleasure de lucile83, postée le 20-08-2021 à 10:38:24 (S | E)
Hello,
Par contre : What a pleasure you will come? pourquoi le futur alors que c'est le présent
On peut interpréter votre phrase en français; il peut s'agir du présent ou du futur.
Nuances: quel plaisir que tu viennes ...maintenant avec moi au cinéma/demain pour mon anniversaire
J'ai pensé au futur pour varier les exemples.
J'ai aussi 'avalé' la forme classique avec 'it is': what a pleasure it is to see you next to me...



Réponse : Subjonctif/What a pleasure de jojo7139, postée le 20-08-2021 à 11:11:19 (S | E)
Ok MERCI Lucile




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux