Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


To burst/ to break out (1)

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


To burst/ to break out
Message de sami2601 posté le 05-09-2021 à 11:54:33
Hello ,
J' aimerais vos conseils et vous remercie d'avance

Pour traduire la guerre éclata en 1940 quelle est la différence entre:
the war burst in 1940
et
the war broke out in 1940

Have a nice Sunday.

------------------
Modifié par lucile83 le 06-09-2021 21:18
Dernier post hors sujet; topic fermé.



Réponse : To burst/ to break out de lucile83, postée le 05-09-2021 à 14:11:56
Hello,
Burst suppose qu'il y a déflagration, éclatement soudain ou bruyant.
Break out exprime un début d'événement.

Voir ici : Lien internet



Réponse : To burst/ to break out de sami2601, postée le 06-09-2021 à 06:08:43
Merci pour votre réponse

Donc War burst in 1940 et War broke out in 1940 peuvent se dire et sont quasi identiques .


Réponse : To burst/ to break out de jonquille, postée le 06-09-2021 à 07:06:38
Bonjour,
On dirait:
The war burst OUT... ou
The war broke OUT.
Mais, à vrai dire, on n'entend pas souvent "burst out" quand on parle des guerres.
Lien internet

Bonne journée !
jonquille


Réponse : To burst/ to break out de lucile83, postée le 06-09-2021 à 07:11:20
Hello
Non, vous avez tout faux.
Vous n'avez pas lu le lien que j'ai donné ou vous ne comprenez pas le français.
éclater
vi
[pneu] to burst
[bombe] to explode
[guerre, épidémie] to break out
La Seconde Guerre mondiale a éclaté en 1939. The Second World War broke out in 1939.
[groupe, parti] to break up
éclater de rire to burst out laughing
éclater en sanglots to burst into tears



Réponse : To burst/ to break out de sami2601, postée le 06-09-2021 à 09:50:30
Ok , néanmoins dans traduire en français de reverso context on peut découvrir : War burst when I was in Paris = La guerre a éclaté quand j' étais à Paris


Réponse : To burst/ to break out de gerondif, postée le 06-09-2021 à 10:17:17
Bonjour
Evidemment, si vos grammaires de référence sont google traduction ou reverso, avec votre propension à passer par le français et à le faire primer sur l'anglais, alors tout est possible...

J'ai tapé "la guerre éclate linguee" et regardé les réponses. Il y a différentes structures mais pas un seul burst.

Lire le lien de lucile et sortir quand même une réponse comme celle de 6h08 relève soit de la taquinerie provocatrice, soit d'un sérieux problème de logique ou de compréhension.

Les gens ont le droit de s'exprimer en faisant des erreurs, des approximations, en mettant un mot pour un autre,(j'entends cela régulièrement à la radio) mais on ne peut pas imposer comme correct ce qui est juste possible ou entendu ou traduit par un robot.


Réponse : To burst/ to break out de sami2601, postée le 06-09-2021 à 10:52:13
OK donc votre conseil est que j' oublie reverso - context pour vérifier une traduction car outil non sérieux ?


Réponse : To burst/ to break out de gerondif, postée le 06-09-2021 à 11:47:40
Non, pas forcément. Je vois des traductions reverso auxquelles je n'aurais pas pensé. Le robot peut tomber juste.

Quand mon ami suédois publie sur facebook, je suis content de taper sur "voir la traduction" pour comprendre ce qu'il dit, même si c'est traduit bizarrement.

Mais le site n'a pas trop vocation à corriger reverso.


Réponse : To burst/ to break out de sami2601, postée le 06-09-2021 à 13:15:28
Je résume = ici reverso- context est erroné quand il annonce war burst = la guerre a éclaté mais peut être pile - poil pour traduire mon ami suédois est chauve ? Faudra m' expliquer quand ce site est crédible ou pas ? Merci d' avance


Réponse : To burst/ to break out de lucile83, postée le 06-09-2021 à 14:52:49
Il faut toujours comparer dans 2/3 dictionnaires différents, et surtout passer de FR/BE à BE/FR pour s'assurer qu'on a bien compris, ce qui n'est pas votre cas.


Réponse : To burst/ to break out de sami2601, postée le 06-09-2021 à 15:20:42
Dans quel cas faites - vous confiance à reverso - context pour traduire faire confiance à reverso- context ? Merci d' avance de cette précision . Have a nice Monday


Réponse : To burst/ to break out de gerondif, postée le 06-09-2021 à 19:45:20
Je connais reverso mais pas reverso context, donc je ne peux pas répondre ni rentrer dans ces jeux à la noix.


Réponse : To burst/ to break out de lucile83, postée le 06-09-2021 à 21:18:03
Hello sami,
Vous êtes hors sujet.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux