Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect/prétérit

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/prétérit
Message de mickywan posté le 02-01-2022 à 14:08:33 (S | E | F)
Hello,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
j'hésite sur la bonne structure grammaticale.
Merci pour vos réponses.

Il est mort actuellement
Maradona played lot of match
Maradona was a great player

il est vivant actuellement
Zidanne has played lot of match
Zidanne is a great player

i did my homework 3 hours ago
i have doing my homework ou i have did my homework ? j'ai fini mes devoirs il y a trois heures et cela n'a plus aucun impact avec mon présent actuel (trois heure après)
Même si je pense que plus courament on doit dire : i have done my homework ou i have finished

My cousins haven't decided where to go on holiday. ici j'aimerais comprendre si c'est par rapport au lien avec le présent (ils n'ont toujours pas décider ou ils irons mais y réfléchissent encore) ou le fait qu'il n'y a pas de marquer de temps comme par exemple "yesterday".

Ici deux possibilité 1. l'après midi n'est pas terminé ou vient juste de terminé par exemple au travail de bureau : We have written three pages this afternoon
2. c'est le soir tard l'action s'est déroulé et terminé il y a trois heures : We wrote three pages this afternoon


------------------
Modifié par lucile83 le 02-01-2022 16:19
Gris/ formules de politesse



Réponse : Present perfect/prétérit de gerondif, postée le 02-01-2022 à 17:42:49 (S | E)
Bonjour
Soignez la ponctuation, les pluriels...
Il est mort actuellement.
Maradona played (in) lots of matches (autant mettre un pluriel derrière beaucoup de)
Maradona was a great player.

il est vivant actuellement.
Zidanne has played lots of matches.
Zidanne is a great player.

I did my homework 3 hours ago.
I have been doing my homework. ou i I (I s'écrit toujours en majuscule pour dire "je", où qu'il soit) have did done my homework ? j'ai fini mes devoirs il y a trois heures et cela n'a plus aucun impact avec mon présent actuel (trois heure après)
Même si je pense que plus couramment on doit dire : I have done my homework ou I have finished.

Le prétérit correspond à un passé simple, le temps du récit passé daté, du souvenir.
Le present-perfect s'emploie quand on dresse maintenant un constat d'une action passée.
I did my homework this afternoon est le récit daté de ce que vous avez fait cet après-midi.
I have done my homework this afternoon est votre justification actuelle, prononcée maintenant, pour éviter la punition.


My cousins haven't decided where to go on holiday. ici j'aimerais comprendre si c'est par rapport au lien avec le présent (ils n'ont toujours pas décider décidé ou ils irons iront mais y réfléchissent encore) oui ou le fait qu'il n'y a pas de marqueur de temps comme par exemple "yesterday".
My cousins didn't decide where to go on holidays and stayed at home in July. Souvenir.

Ici deux possibilités 1. l'après midi n'est pas terminé ou vient juste de se termi terminer par exemple au travail de bureau : We have written three pages this afternoon. Si on dresse maintenant un constat de ce qui s'est fait cet après-midi
2. c'est le soir tard l'action s'est déroulée et terminée il y a trois heures : We wrote three pages this afternoon. Oui, c'est alors un souvenir terminé et daté.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux