Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Parler de today/ time frame

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Parler de today/ time frame
Message de mickywan posté le 21-02-2022 à 14:05:27 (S | E | F)
Bonjour, j'ai besoin d'un éclaircissement à propos de ces fameuses time frame pour parler d'aujourd'hui.
Je sais que par exemple le temps de mon travail est une time frame et que parler de quelque chose à propos du travail pendant que je suis encore au travail sera du présent perfect, mais le soir après avoir terminer le travail ce sera du prétérit.

J'aime la musculation et pratique souvent et si je veux dire en fin de journée que j'ai accompli mon entrainement du jour j'hésite à dire :
I have done my today's workout ou I did my today's workout.
Car ici le fait le préciser today's est comme une indication de temps mais je suis toujours aujourd'hui, la journée n'est pas terminer mais la time frame de ma séance de sport elle est bien terminé depuis quelques heures.

Puis j'aimerais savoir si l'adjectif possessif sur le mot "today's" trouve bien sa place ici.

Pour finir j'aimerais savoir si la tournure est différente si j'utilise du plus que passé dans ma phrase comme ci dessous :
I have done my today's workout after I had gone to the supermarket.

Merci d'avance de vos réponses.

------------------
Modifié par lucile83 le 21-02-2022 16:14
gris



Réponse : Parler de today/ time frame de gerondif, postée le 21-02-2022 à 14:33:25 (S | E)
Bonjour
Vous dites :
Je sait (sais) que par exemple le temps de mon travail est une un time frame et que parler de quelque chose à propos du travail pendant que je suis encore au travail sera du présent perfect, mais le soir, après avoir terminer terminé le travail, ce sera du prétérit.

J'aime la musculation et pratique souvent et si je veux dire en fin de journée que j'ai accompli mon entrainement du jour, j'hésite à dire :
I have done my today's workout ou I did my today's workout.
Car ici le fait le préciser today's est comme une indication de temps mais je suis toujours aujourd'hui, la journée n'est pas terminer terminée mais la le time frame de ma séance de sport elle lui, est bien terminé (du coup, ce masculin devient juste) depuis quelques heures.

Puis j'aimerais savoir si l'adjectif possessif sur le mot "today's" trouve bien sa place ici. Non

Pour finir j'aimerais savoir si la tournure est différente si j'utilise du plus que passé parfait dans ma phrase comme ci dessous :
I have done my today's workout after I had gone to the supermarket.

J'apprenais cette liste de déterminants à mes élèves :
It is a car : n'importe laquelle, article/déterminant indéfini.
It is the car, celle dont je te parlais, article/déterminant défini. The est une forme atténuée de this.
It is my car. l'adjectif possessif remplace le déterminant.
It is Daddy's car. idem.
It is my Daddy's car. My appartient à, se rapporte à Daddy mais dans my today's training, my se rapporte à training et rentre en conflit avec today.

Donc, impossible de mettre today's derrière the(ou my), c'est soit l'un , soit l'autre.
I have completed today's training.
I have done my daily training today.

Si vous mettez un present perfect, il y a des conséquences présentes (vous êtes en sueur, la douche vous attend) ou vous en tirez des conséquences présentes : bon, ça, c'est fait, je n'ai pas renoncé, je peux maintenant passer à autre chose.
I did my daily training today est implicitement daté , antérieurement donc, vous décrivez une case passée de votre vie d'aujourd'hui. Vous êtes passé à autre chose et mentionnez ce souvenir en passant, sans en tirer de conséquences.

On dirait plutôt :
I did my daily workout today after going (after I had gone n'est pas faux) to the supermarket.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux