Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Chanson perdue/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Chanson perdue/aide
Message de michel1969 posté le 18-09-2022 à 18:08:21 (S | E | F)
Bonjour à tous
Ma question pourra peut-être paraître incongrue ...mais je la tente quand même en espérant avoir une réponse :
Une mélodie ( en anglais ) me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver les noms de la chanson ni de la chanteuse . Elle doit dater des années 60 à 80 et ce qu'il me reste de souvenirs pourrait s'écrire en le prononçant à la française ( car je ne suis pas certain de l'orthographe anglaise ) : djamme djamme deri deri djamme ( partie du refrain ) . En espérant que ce petit refrain sera suffisant pour l'obtention d'une réponse ( ayant toutes les chances de provenir d'anciens auditeurs de rock-twist ou assimilable ). Merci d'avance.


Réponse : Chanson perdue/aide de vaiana, postée le 18-09-2022 à 18:25:21 (S | E)
Bonjour Michel
Avec les services Google, vous pouvez retrouver une chanson en la fredonnant ... je vous conseille plutôt cette alternative



Réponse : Chanson perdue/aide de gerondif, postée le 19-09-2022 à 08:50:47 (S | E)
Bonjour
J'ai sans doute tort mais au cas où:
I get around, des Beach Boys.
Il me semblait que j'aurais retrouvé cette introduction dans la bande son du film American Graffiti (en fait non) et du coup, j'ai découvert qu'on pouvait assez facilement écouter les chansons d'un film sur le net.



Réponse : Chanson perdue/aide de michel1969, postée le 19-09-2022 à 19:15:33 (S | E)
Bonjour Vaiana Merci du conseil, c'est un élément de réponse intéressant; je ne m'attendais pas à avoir une suggestion de titre par quelqu'un de ton âge mais l'idée d'utiliser google est bonne ( à chaque génération ses outils ). Aurais-tu un conseil de logiciel sur PC ( sous Windows10 ) pour la recherche?
Bonjour Gerondif. Malheureusement ce ne sont pas les Beach Boys ( I get around ) ; même si j'avais mal compris les paroles à l'époque c'est assez éloigné du refrain indiqué dont les paroles pourraient être " the real jam " ; mais je n'y crois pas trop .
Merci d'avoir consacré un instant à mes recherches parmi vos souvenirs .
Bonne soirée à tous .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux