Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Forgot / have forgotten

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Forgot / have forgotten
Message de alexiagbr posté le 19-10-2022 à 16:23:42 (S | E | F)
Hi Guys Hello,

I hope you're fine 😀 I have a question concerning the past simple and present perfect.

If I say, for example :
First example: I have forgotten (or I forgot) my phone at your place. Can you bring it to me tomorrow ?

Second example : What has happened OR what happened ?

Which one is correct? What is the best way to say it?
For the first example, for me it's "I have forgotten" because there is a consequence in the present, but I'm not sure ....
But in the second one I have no idea of which sentence is good....

It's why I am asking you guys thank you in advance for your help

------------------
Modifié par lucile83 le 19-10-2022 22:16
gris



Réponse : Forgot / have forgotten de gerold, postée le 19-10-2022 à 21:00:52 (S | E)
Bonjour alexiagbr

First example: I have forgotten (or I forgot) my phone at your place. Can you bring it to me tomorrow ?

Normalement, il faut employer le present perfect : je n'ai plus mon téléphone, c'est bien une une conséquence pour le présent. Cependant, en , il y a une tendance à employer le prétérit dans tous les cas (exemple à ne pas suivre).

Je me demande cependant si cette phrase sonne juste à des oreilles britanniques. D'après Michael Swan, Practical English Usage, point 209, on n'emploie "normalement" pas to forget lorsqu'un endroit est mentionné ("at your place") et il faudrait donc dire I have left my phone .... D'autres avis seraient les bienvenus.

Second example : What has happened OR what happened ?

Dans l'absolu, en l'absence de tout contexte, les deux sont possibles. Si je vois un accident de la route qui vient de se produire, je demanderais "what has happened?, mais si je veux savoir ce qui s'est passé le 14 juillet 1789, je dirais "What happened?"



Réponse : Forgot / have forgotten de lucile83, postée le 19-10-2022 à 22:22:29 (S | E)
Hello,
Oui 'I have left my phone' est correct par rapport à 'forgotten'.
We forget to post a letter, to buy the newspaper, to lock the door, etc. but we leave things in the bus, the train,etc.

Hope it helps.



Réponse : Forgot / have forgotten de alexiagbr, postée le 20-10-2022 à 12:15:24 (S | E)
Hello Gerold, Lucile83,

Thank you very much for your help !! It helps me a lot !! 😀😀




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux