Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Indénombrable/petite quantité

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Indénombrable/petite quantité
Message de capi posté le 22-10-2022 à 20:41:35 (S | E | F)
Hello,
Je viens de faire le test avec cours n°124861 et j'ai 3 questions à vous soumettre.

- Est-ce que les mots "news, regrets etc..." sont indénombrables?
- Quels quantifieurs employer avec ces mots au pluriel? Few ou little? Car dans l'exercice il est précisé :"LITTLE complète un nom singulier et/ ou indénombrable"et "FEW se place devant un dénombrable pluriel".

Et dernière question (merci de votre patience), dans ce même exercice apparait une image où est écrit :
- "Regrets, I've had a few but then again too few to mention. And more, much more than this, I did it my way". Je comprends le début que je traduirais par "Des regrets, j'en ai eu quelques-uns mais encore une fois trop peu pour les mentionner..." mais je ne comprends pas la fin malgré des recherches.

Merci.


Réponse : Indénombrable/petite quantité de gerold, postée le 23-10-2022 à 10:31:28 (S | E)
Bonjour capi

“News” est indénombrable, malgré le -s, qui n’est pas un pluriel, c’est donc little news. “Regrets” est dénombrable, c’est le pluriel de “regret”, donc few regrets. Vous aviez la réponse dans la phrase citée : Regrets, I’ve had a few …

Quant à la fin de cette phrase, Il me semble que son auteur veut dire qu’il a fait ce qu’il voulait, sans que personne ne l’en empêche, et donc que s’il a des regrets, ce n’est pas la faute d’autrui..



Réponse : Indénombrable/petite quantité de capi, postée le 23-10-2022 à 20:21:30 (S | E)
Hello gerold,
Merci de votre réponse claire et rapide.

Si j'ai bien compris , est-ce que ces exemples sont corrects?

- Little news on TV is interesting! Peu d'informations à la télé sont intéressantes!
- The news of the day is not very cheerful except for a little: les nouvelles de la journée ne sont pas très gaies sauf quelques unes.

- I have few regrets, a few like everyone! J'ai peu de regrets, quelques uns comme tout le monde!

Merci.



Réponse : Indénombrable/petite quantité de traviskidd, postée le 24-10-2022 à 18:44:40 (S | E)
Hello.

"Little news" is correct, but we would more likely say "Not much news".

"My Way" is a famous song by Frank Sinatra. "Then again" means "on second thought" or "upon further reflection", which I'm not sure is translated correctly by "encore une fois" (maybe "en revanche" is better?). I would translate the end by "Et en plus, bien plus que cela, je l'ai fait (vécu ma vie) de ma façon (comme je voulais)."

See you.

(P.S. My French isn't perfect, so take my translations with a grain of salt.)



Réponse : Indénombrable/petite quantité de capi, postée le 24-10-2022 à 21:18:50 (S | E)
Hello traviskidd,

Thank you for your good explanations and for the verbal expression 'take something with a grain of salt', very nice !

See you




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux