Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Préposition/verbe

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Préposition/verbe
Message de utopik posté le 08-11-2022 à 23:14:44 (S | E | F)
Bonjour

J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire suivre à la préposition deux types de formulations :

"Viens me voir après lui avoir parlé"
Come see me after you talk to her // Come see me after talking to her

Ma première question est : est-ce qu'il y a une règle pour choisir l'une ou l'autre formulation ?

Ma deuxième question est : est-ce qu'il y a une logique qui explique que le verbe soit conjugué au présent "you talk" alors qu'en français on exprime cette idée au passé "après lui avoir parlé" ou bien sinon au futur "quand tu lui auras parlé"

Merci beaucoup



Réponse : Préposition/verbe de gerold, postée le 09-11-2022 à 15:34:35 (S | E)
Bonjour utopik

Dans "Come see me after you talk to her", "after" est une conjonction de subordination (après que), alors que dans "Come see me after talking to her", c'est bien une préposition, suivie du gérondif comme toutes les prépositions. Le sens est le même, comme en français : après lui avoir parlé, après que tu lui auras parlé.

Après les conjonctions temporelles comme "when", "as soon as" ou "after", on n'emploie pas le futur, remplacé par le présent (et éventuellement le futur antérieur par le "présent perfect", after you have talked", mais le présent suffit).
De même, il est inhabituel d'employer le gérondit passé : after talking, plus naturel que after having talked.



Réponse : Préposition/verbe de altiche22, postée le 09-11-2022 à 15:52:57 (S | E)
Salut Utopik,je m'excuse pour la réponse précédente,y'avait eu une erreur. Je disais tout verbe placé après une préposition prend ING à la fin, excepté BUT et TO.
Et les exemples sont à ma première réponse.
Merci



Réponse : Préposition/verbe de gerondif, postée le 09-11-2022 à 16:53:34 (S | E)
Bonjour, altiche 22
Que faites-vous de :
I am used to swimming in cold water.
I prefer swimming to hiking.

Nothing but swimming soothes my nerves.



Réponse : Préposition/verbe de gerondif, postée le 09-11-2022 à 17:16:10 (S | E)
Bonjour, utopik
Come see me after you talk to her . Come see me est au départ incorrect mais est devenu courant. Dans Come and see me, la version classique, and étant prononcé 'n a fini par tomber dans l'oubli et come see me est courant à l'oral, en langage familier.
Come see me after you talk to her peut donc fort bien s'entendre, on prend des raccourcis avec la langue, after you have ('ve) talked to her aurait été la version classique, mais on ne se donne pas la peine de marquer l'antériorité même en langage soigné car la version simple est acceptée..
Come and see me after talking to her. Serait une version classique.

Oui, after having talked est lourd.

On a un peu la même chose dans :
Thanks for calling ! Merci d'avoir appelé.
Thanks for helping me : Merci de m'avoir aidé.



Réponse : Préposition/verbe de traviskidd, postée le 09-11-2022 à 19:40:11 (S | E)
Hello, "and" is optional after "come" and "go", provided that the verbs are used in their base form (including the simple present without the -s).

I come (and) see you every day.
How often does he come (and) see you?
He comes and sees you evety day.
When did he last come (and) see you?
He came and saw me yesterday.
When will he next come (and) see you?
He will come (and) see me tomorrow.
Have you ever come and seen me? (Here, "come" is in its past participle form, NOT its base form.)

NB: "and" is not optional when replacing "to" after "try".

See you.



Réponse : Préposition/verbe de utopik, postée le 10-11-2022 à 22:51:15 (S | E)
- gerold
- altiche22
- gerondif
- traviskidd

Merci à tous pour vos réponses




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux