Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Différence/ never et before

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Différence/ never et before
Message de eva31 posté le 18-12-2022 à 11:08:27 (S | E | F)
Bonjour
Quelle est la différence svp s'il vous plait entre ces 2 phrases :
I think you are wrong as I have not been here before
Et
I think you are wrong as I have never been here before

Merci beaucoup 😊

------------------
Modifié par lucile83 le 18-12-2022 14:24
gris



Réponse : Différence/ never et before de gerondif, postée le 18-12-2022 à 12:43:18 (S | E)
Bonjour
C'est la différence entre ne...pas et ne...jamais en français comme en anglais.
Vous avez tort : je n'ai pas volé d'argent. Vous faites référence à une accusation précise à un moment précis.
Vous avez tort : je n'ai jamais volé d'argent. Vous émettez une généralité sur votre honnêteté, généralité qui peut s'appliquer à une accusation précise.

Si on met un démonstratif, les deux formules peuvent s'appliquer à une accusation précise :
Vous avez tort : je n'ai pas volé cet argent. C'est un fait.
Vous avez tort : je n'ai jamais volé cet argent. C'est une protestation.

I think you are wrong as I have not been here before. Je crois que vous avez tort car c'est la première fois que je viens ici.
I think you are wrong as I have never been here before. Je crois que vous avez tort car je n'ai jamais mis les pieds ici.

Il est vrai que la différence est moins nette dans vos exemples.



Réponse : Différence/ never et before de eva31, postée le 18-12-2022 à 13:50:48 (S | E)
Bonjour
Merci pour votre réponse.
C’est justement parce que mon exemple n’est pas clair que je souhaitais avoir des précisions car deepl traduit “as I have not been here before” par “comme je ne suis JAMAIS venu ici”.
Donc je me demandais si la négation have not dans cet exemple avait le sens de jamais alors que never n’est pas dans la phrase.
La subtilité est grande mais à mon sens les 2 phrases n’ont pas la même signification. Mais peut être que je chipote…




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux