Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Wandering/Wayfaring

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Wandering/Wayfaring
Message de pili07 posté le 26-12-2022 à 17:44:22 (S | E | F)
Bonjour,

Je cherche à réaliser une traduction du français vers l'anglais mais j'aurais besoin de confirmation pour être au plus proche du sens recherché.
Je souhaite donner un nom à une série d'images et de photographies qui se veulent "itinérantes" et essayent de faire passer l'idée que le photographe prend ses photos au gré des chemins qu'il parcourt et des sujets qu'il rencontre et qu'il croise durant son itinérance, ses déambulations ou ses voyages.

J'hésitais entre "wandering photography" et "wayfaring photography" mais je ne suis pas sûre que la deuxième forme existe. [je mets de côté d'entrée de jeu le terme de traveling photography qui pour moi traduit la photographie de voyage, qui est un genre très codifié et qui ne représenterait pas vraiment ce dont je veux parler].

Il me semble devoir ajouter un adjectif au terme "photography" en anglais, donc avec une forme en ing (wandering et non pas wanderer ou autre, sinon je crois que ce n'est pas correct).
Le terme "wayfaring" me conviendrait parfaitement au niveau du sens (photographie voyageuse / itinérante) mais je ne sais pas si on peut ajouter un ing au nom wayfarer pour en faire un adjectif, certains sites me confirment la forme d'autres non.
Quant à "wandering", qui serait correct au niveau de la forme, le sens me convient un peu moins car on parle alors de photographie errante ou vagabonde, avec un côté plutôt perdue, or il ne s'agit pas ici d'être perdu, mais de se promener et de photographier ce qui passe.

Merci d'avance pour votre aide et votre précision du sens.

------------------
Modifié par lucile83 le 26-12-2022 19:05
gris



Réponse : Wandering/Wayfaring de lucile83, postée le 26-12-2022 à 19:22:46 (S | E)
Hello,

Wander implique que l'action se fait à pied.

Wayfaring peut être utilisé pour les voyages en général; wayfaring musician, wayfaring stranger, wayfaring photographer, etc.
Lien internet


Wayfarer désigne plutôt un simple voyageur ou un pèlerin sans but précis.

Hope it helps.



Réponse : Wandering/Wayfaring de pili07, postée le 29-12-2022 à 18:52:13 (S | E)
Bonjour,

Thank you so much for your answer !
Cela m'aide beaucoup oui !

En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,



Réponse : Wandering/Wayfaring de lucile83, postée le 30-12-2022 à 10:50:03 (S | E)
You're welcome




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux