Le comparatif de supériorité
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basLe comparatif de supériorité
Message de mtoto3 posté le 02-05-2025 à 12:02:57 (S | E | F)
Bonjour!
Une petite préoccupation quant à ce qui concerne le comparatif de supériorité. Combien de syllabe ont les mots: nice (pour avoir nicer than) et large (pour avoir larger than)? Merci
Message de mtoto3 posté le 02-05-2025 à 12:02:57 (S | E | F)
Bonjour!
Une petite préoccupation quant à ce qui concerne le comparatif de supériorité. Combien de syllabe ont les mots: nice (pour avoir nicer than) et large (pour avoir larger than)? Merci
Réponse : Le comparatif de supériorité de mtoto3, postée le 02-05-2025 à 12:12:15 (S | E)
Si j'ai posé la question tout à l''heure sur le comparatif de supériorité, c'est compte tenu du point deux, du paragraphie du cours que je vous mets ci-après. en ce qui concerne le nombre de syllabe pour identifier les adjectifs s'ils sont longs ou courts
) MON ADJECTIF EST-IL COURT OU LONG ?
-> 1 syllabe => il est court. Exemples : TALL, BIG, SMALL, FAT
-> 2 syllabes => ça dépend !
Si l'adjectif se termine par -Y, il est court: funny, pretty, friendly, happy
Les autres sont longs: famous, boring...
-> 3 syllabes et plus => il est long: expensive, fabulous, interesting
Réponse : Le comparatif de supériorité de gerold, postée le 02-05-2025 à 15:06:32 (S | E)
Bonjour mtoto3
Ce qui compte, c'est l'oral, pas la graphie. Le -e de "nice" et "large" est muet, ces adjectifs se prononcent en une seule syllabe, en écriture phonétique /naɪs/, /lɑːdʒ/.
Réponse : Le comparatif de supériorité de gerondif, postée le 03-05-2025 à 07:58:13 (S | E)
Bonjour
Je remarque dans les romans que le lis d’Anne Cleeve ou de Robert Galbraith = J.K.Rowling, une nette tendance à utiliser more devant des adjectifs en y. More happy, more pretty.
C’est aussi le cas quand on met une suite d’adjectifs au comparatif de supériorité.
She was more friendly and helpful than he was.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais