Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


traduction
Message de hellboy posté le 15-05-2007 à 17:34:54 (S | E | F | I)

salut le monde
s'il vous plait j'ai quelque question à pauoser
* est ce que la traduction de la phrase "ou logez vous" est juste "where are
you staying" ?
peut'on la traduire "par where are you living"?

* la phrase "je voudrais vous présenter à un ami"ils l'on traduit par "I
would like you to meet you a friend of mine" la question s'il vous plait
est pourquoi le rajout de "to" et "mine"?il pouvait dire"I would like you to meet you a friend"

* pas compris la traduction de "êtes vous seul ici?" en "are you on your own"
et quel est le sens de "on your own"
moi je l'es traduit par "are you alone here?"

* pas compris la traduction de "enchante" en "how do you do"

* est ce la traduction de "nous sommes ici pour une semaine" en "we are here
in week" est juste pas compris la traduction de "êtes vous seul ici?"
en "are you on your own"?


* pour parler de se qu'on vas faire dans le futur mais pas sur,le cas de
l'auxiliaire "may" pour dire par exemple "je mangerai peux être" qui est
traduit par"i may eat".
mais pour dire "je serai ici peux être" est ce que l'on traduit par"i may
be" où "i may be here"?

* comment traduire cette phrase "je veux être déclarer"?
moi j'ai utiliser ca "I want being to declare"

* comment dire "j'ai rate le bus" en anglais?

merci d'avance
-------------------
Modifié par felin le 15-05-2007 18:18


Réponse: traduction de meway, postée le 15-05-2007 à 22:55:01 (S | E)
Hello, Hellboy
"Where are you staying" fait plutôt réference à une adresse ponctuelle (hotel, pension..) contrairement à "where are you living" qui a un caractère plus permanent ( le présent simple est préférable).

I would like you to meet you a friend of mine" Le 2° "you" semble de trop. La struture avec want , would like, ask ... est infinitive (je veux qu'il fasse
"I want him TO do" )

A friend of YOURS= UN de TES amis ...

C'est une expression "I am on MY own" (je suis tout seul), YOU are on YOUR own etc...

"How DO you do?" (et non pas how ARE you?) attend la réponse "how DO you do?" C'est une formule de politesse figée utilisée entre personnes qui viennent d'être présentées.Formule curieuse,il est vrai.Dans ce cas on n'attend pas surtout pas une réponse du genre "I'm fine, thank you"

FOR= exprime la durée

MAY= auxiliaire modal exprimant la probabilité 50% ( "il se peut que") .
Comme tout aux. modal , MAY est suivi de la Base verbale.. "I may be here" est correct.

"je veux être déclarE"? C'est une phrase passive : BE conjugué + Verbe au participe passé. Et WANT est suivi d'un INFINITIF complet!!! "I want TO be declarED"

Rater: to miss " I have missed my bus" (dans le cas où l'on veut s'excuser d'être en retard )

Here you are!! Bye


Réponse: traduction de aphrodite, postée le 15-05-2007 à 23:28:12 (S | E)
Je voudrais compléter pour te dire que "I would like to" ou "I'd like to" va toujours avec "to" .eg; I'd like to chat wth you, I'd like to book a room in that hotel. En revanche, on a aussi les expressions telles que: "I had better" ou "I'd better" sans "to", et "I would rather" ou "I'd rather". Thanks.


Réponse: traduction de mp27, postée le 16-05-2007 à 03:14:16 (S | E)
Hello hellboy!
1) Where are you staying?
- C'est plutôt la question que l'on poserait à quelqu'un qui n'est pas à son domicile permanent, parce qu'il voyage, ou parce qu'il est de passage, ou en vacances (il a une adresse provisoire),
On s'attend à une réponse telle que: I'm staying at (name of a hotel) – ou bien: I am staying at my uncle's (chez mon oncle)
- Sinon, pour demander simplement le lieu de résidence d'une personne, (adresse permanente), la question serait: “Where do you live?” ... (pas la forme progressive)

2) I would like you to meet you a friend of mine
-- pas to meet “you”.... Ce you est superflu.
-- début de la phrase: I would like (= I would like "that" -- mais "that" est sous-entendu) you ....... = Je voudrais que tu / vous....
-- "a friend of mine" veut tout simplement dire “(l')un de mes amis”.

3) Are you alone here ?
- "on your own", c'est une expression qui veut dire --> tout seul (sans personne d'autre)
- Tu peux dire par exemple: I live on my own (= Je vis tout seul)
- "Are you alone here?" c'est la question qu'on poserait quand on veut savoir si tu es seul ici, ou s'il y a une autre personne avec toi dans la maison, là où tu es.

4) "How do you do?"
Il n'y a rien à comprendre ici!...Ne t'inquiète pas. C'est une formule de politesse qui ne se traduit pas mot à mot. C'est, disons, “l'équivalent” de “Enchanté”, (salutations lors de présentations de personnes) - C'est une question qui ne demande pas de réponse. L'autre personne répète "How do you do"?

5) we are here in week ... attention!
- we are here = nous sommes ici, mais “in week” ne veut pas du tout dire “pour une semaine.”
- Il faut mettre “for” pour donner l'idée de “pendant” / pour une période de”
Note donc: for + (durée)

6) I may be here --> oui

7) I want being to declare"
- Infinitif après I want
- Il s'agit de: “to be declared”, mais pas “being to declare”

8) rater (bus, train, moyen de transport) --> to miss (tu aurais pu facilement trouver ce mot dans un dictionnaire.)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux