Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction un peu compliquée ! (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Traduction un peu compliquée !
Message de anais906 posté le 26-11-2007 à 20:19:22 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'étudie un texte, mais je rencontre quelques difficultés à comprendre la totalité de certains passages.
J'aimerais traduire la phrase suivante, si quelq'un pouvait m'aider ...

In his bedroom with its sagging floor, peeling walls, and single, dim overhead light, he'd studied and read voraciously, concentrating particularly on learning everything he could about the possibilities for and the future of the computer.

Merci d'avance !!!
A bientôt !


Réponse: Traduction un peu compliquée ! de bridg, postée le 26-11-2007 à 20:21:06 (S | E)
Merci de nous donner votre proposition lorsque vous désirez de l'aide de notre part.


Réponse: Traduction un peu compliquée ! de anais906, postée le 26-11-2007 à 20:30:32 (S | E)
Dans sa chambre avec un planché affaisé, des murs qui pêlent et la pénombre, il avait étudié et lit voracement, s'était concentré particulièrement dans l'apprentissage de toutes sortes de choses, il pourrait avoir les capacités des futures ordinateur.

Pas très français tout ça !!



Réponse: Traduction un peu compliquée ! de bridg, postée le 26-11-2007 à 20:55:10 (S | E)
Le souci est que même lorsqu'on a des difficultés sur une phrase, on ne rend pas ce que vous proposez, le mot à mot est une chose mais le cerveau fait la différence et permet de donner des phrases compréhensibles
Diriez-vous en français:
les murs qui pèlent?
Il avait étudié et lit voracement? pourquoi "lit"?
il pourrait avoir les capacités des futures ordinateur.???
Cette traduction ressemble à une traduction électronique.


Réponse: Traduction un peu compliquée ! de anais906, postée le 26-11-2007 à 21:10:10 (S | E)
Je ne vous demande pas de faire tout le travail, loin de là !!
Je n'arrive pas à traduire cette phrase donc forcément je n'allais pas vous donnez une traduction parfaite !! si je savais je ne serais pas venu demander de l'aide sur ce forum ... ça parrait logique !
Par ailleurs, comme vous me l'avez sous-entendu, il ne s'agit pas d'une traduction électronique !


Réponse: Traduction un peu compliquée ! de williamengland, postée le 27-11-2007 à 00:04:11 (S | E)
Un PEU compliquée ????

C'est une phrase trop longue et très complexe, avec au moins une faute de ponctuation. Bonne courage.

Brdg a raison comme toujours , mais ici je trouve qu'elle est un peu sévère.

Ok;
Planché ou plancher?
Peler ou se pelaient, ou s'écaillaient, ou une autre expression?
"read" ici est un participe passé.
Relis la dernière expression torturée avant de l'attaquer encore, mais il s'agit de ce qu'il essaie d'apprendre.

William.


Réponse: Traduction un peu compliquée ! de anais906, postée le 27-11-2007 à 11:42:00 (S | E)
Bonjour,

d’après vos conseils, j’ai refais la traduction qui me paraît plus juste :

Dans sa chambre où le plancher s’affaissait, les murs s’écaillaient, la lampe au-dessus de sa tête éclairait peu, il avait étudié avec voracité en se concentrant sur toutes les choses qu’il pouvait apprendre sur les possibilités, et le futur, de l’ordinateur.

Merci beaucoup pour l’aide !!
A bientôt

Anaïs





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux