Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction/ciments de la société (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Traduction/ciments de la société
Message de foretdebambou posté le 26-01-2009 à 12:01:16 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,
alors je pèche avec la traduction de cette phrase: "l'un des principaux ciments de la société"
Est ce que je pourrais traduire par:

"One of the main bonds of society"? perso je n'aime pas trop, "bond" me fait trop penser à sa traduction la plus courante "lien" qui ne me semble pas assez fort.

J'ai pensé à "one of the main cements..." mais je ne pense pas que "cement" soit dénombrable...

Y aurait-il peut-être une autre trad, plus adéquate?

What do you think?



-------------------
Modifié par lucile83 le 26-01-2009 13:14


Réponse: Traduction/ciments de la société de maverick2009, postée le 26-01-2009 à 12:18:32 (S | E)
Bonjour, peut-être ça je sais pas trop ^^..."One of the main cements of the company"




Réponse: Traduction/ciments de la société de foretdebambou, postée le 26-01-2009 à 12:28:33 (S | E)
Merci pour ta rép maverick, en fait il ne s'agit pas d'une entreprise, mais de la société humaine.
Moi aussi je penche plutôt pour "one of the cements", mais je ne suis pas sûre

D'autres propositions?


Réponse: Traduction/ciments de la société de dolfin56, postée le 26-01-2009 à 13:46:58 (S | E)
Bonjour,
Ne pourrait-on pas remplacer "ciment" par "liant" qui a le même sens et est moins 'technique"? ==>link ?
one of the main link of( the) society is....


Réponse: Traduction/ciments de la société de robertbrou, postée le 26-01-2009 à 15:32:20 (S | E)
Bonjour,

Il faudrait toute la phrase pour comprendre exactement le rôle du mot ciment.

Cependant, je proposerais "X is a main pillar of the company" si l'un de ces "ciments" fait un rôle de base de la societe...c'est-à-dire, qui ne bouge pas.

Hope this helps!

robertbrou



Réponse: Traduction/ciments de la société de taconnet, postée le 26-01-2009 à 15:59:57 (S | E)
Bonjour.

Plutôt que l'usage d'un terme technique employé au sens figuré, je modifierais la tournure de la phrase.

Je propose donc :

« L'un des principaux moteurs de la cohésion sociale »
« The mainspring of the social cohesion »



Réponse: Traduction/ciments de la société de foretdebambou, postée le 27-01-2009 à 10:22:28 (S | E)
Merci pour vos réponses,

Robertbrou pour répondre à ta question, dans le texte le sujet de la phrase est en fait le mariage. Je pense aussi qu'on pourrait remplacer "ciment" par "pillar"

Taconnet j'aime bien ta proposition, et si je fais un "mix" de vos deux réponses, ça pourrait aussi donner "one of the main pillars of social cohesion"






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux