Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le mot 'welfare' ?? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Le mot 'welfare' ??
Message de ehgdae posté le 06-03-2009 à 04:38:56 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Musicien, je m'interroge sur le mot "welfare", et ce dans le contexte d'un CD de musiques "propices au bien-être" et que j'intitule :

THE WELFARE COLLECTION

Je m'interroge car en fouillant sur Google je m'aperçois que ce mot a également une connotation sociale, qui désigne toute aide qu'un état appporte à ses citoyens, et notamment aux USA, un genre de "revenu minimum"... ce qui n'a plus rien à voir avec mon intention de départ.

Donc ma question : puis-je conserver ce titre, sans ambiguité ?

Merci par avance,
Bernard



Réponse: Le mot 'welfare' ?? de alili, postée le 06-03-2009 à 06:10:44 (S | E)
Bonjour,

Oui, "welfare" peut signifier "bien-être", mais le mot évoque immédiatement l'économie, la politique sociale, etc. On parle ainsi de "welfare state", c'est-à-dire d' "Etat-providence", c'est une expression toute faite "historique" et très connotée.

Pour le "bien-être" dont vous parlez, mieux vaut AMHA parler de "well-being" - cf. Lien Internet



Réponse: Le mot 'welfare' ?? de mawoubelle, postée le 06-03-2009 à 18:26:42 (S | E)
Alors moi je ne suis pas tout à fait daccord avec Alili. Le premier sens de WELFARE est 'well-being'.
Welfare an tant qu'aide gouvernemental n'est que le troisième sens!
Je pense donc que The Welfare Collection est un titre très adéquate pour évoquer le bien fait d'une mélodie.



Réponse: Le mot 'welfare' ?? de TravisKidd, postée le 06-03-2009 à 23:05:00 (S | E)
Moi je suis bien d'accord avec alili.

Le premier sens de "welfare" est en général le bien-être d'un peuple, et en particulier le revenu minimum donné aux sans-emplois.

Je recommande "well-being" pour exprimer ce que tu veux dire.


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de ehgdae, postée le 07-03-2009 à 01:50:38 (S | E)
Merci à tous.
La connotation "sécurité sociale" me gêne quoi qu'il en soit.
"Well-being" ne me plait pas bien (juste la sonorité, de façon très subjective), je l'avais écarté d'emblée, d'où ce "welfare"

Ce sera : "Selected airy music" (il s'agit en fait d'une compilation)

Encore merci, je trouve cette recherche sur ces mots bien intéressante en soi.
Bernard

-------------------
Modifié par ehgdae le 07-03-2009 01:51


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de angiewhit, postée le 07-03-2009 à 13:32:11 (S | E)

"feel good" music?


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de ehgdae, postée le 08-03-2009 à 12:39:25 (S | E)
musicalement rien à voir avec James Brown


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de mawoubelle, postée le 09-03-2009 à 10:01:07 (S | E)
Ehgdae,
J'ai déjà donné mon avis sur ta question, mais ca m'a bcp "travaillé" de voir que tu changeais le titre de ton album. Puis ce weekend, j'ai eu envie de relire EMMA de Jane Austen. Eh bien maintes et maintes fois j'ai croisé le mot welfare, jai imaginé noter les passages et te les montrer.... WELFARE ne portait pas du tout à confusion! Food for thought.....


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de alili, postée le 09-03-2009 à 11:04:46 (S | E)
Certes... sauf qu'Emma a été écrit bien avant l'invention du Welfare-State !
Il est indéniable que le mot welfare signifie "bien-être". Mais il est terriblement connoté, aujourd'hui, il faut en tenir compte !
Quant à "feel good", je l'associe à de la musique qui met de bonne humeur, mais pas nécessairement qui apaise ou suscite le bien-être.


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de ehgdae, postée le 16-03-2009 à 22:55:36 (S | E)

Bonsoir et un grand merci pour votre implication. La discussion est très intéressante.


J'ai néanmoins abandonné l'idée de cette compilation (c'était en fait une commande mais je n'aime pas les compilations : un album doit rester comme il a été conçu, ensuite à chacun d'en extraire ce qu'il préfère, c'est personnel)


Encore merci, Bernard



-------------------
Modifié par lucile83 le 17-03-2009 06:17
Pub personnelle non admise et effacée.


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de ehgdae, postée le 20-03-2009 à 04:32:22 (S | E)
C'est fabuleux !!

On va discuter de la définition du mot "pub" voulez-vous ?

La "pub", c'est de la promo pour un produit commercial qu'on cherche à vendre. Qui dit mieux ?

La partie de mon précédent message qui a été effacée ne comportait pas un seul mot de "pub", seulement des éléments de pur PARTAGE où je n'avais rien à gagner, à savoir le lien vers mon site Internet où j'offre mes albums à écouter et à télécharger GRATUITEMENT. Une sorte de remerciement à ceux qui s'étaient impliqués dans ma question (et même offert à qui en voulait d'une façon plus générale). Et cette gratuité est annoncée d'une façon tellement claire et évidente (en toutes lettres) que la modératrice ne pouvait pas l'ignorer !

Dommage et bien triste qu'il faille expliquer ce genre de concept

Bye


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de lucile83, postée le 20-03-2009 à 06:09:22 (S | E)
Bonjour,
Il est regrettable que vous n'ayez pas lu les Conditions d'utilisation du site, plus précisément l'article n° 22,alinéa 5.
Lien Internet


En utilisant les salles de discussions, les forums de discussions, le système de messagerie privée et tous les autres moyens de communication mis à votre disposition au sein du SERVICE, vous vous engagez à respecter l'ensemble des conditions d'utilisations du site (reproduites sur cette page) et notamment (sans que cette liste soit exhaustive ou limitative) à: 1) utiliser à tout moment un langage correct (pas de langage SMS, pas de vulgarités etc); 2) respecter les autres membres; 3) ne pas parler d'un membre hors de sa présence; 4) ne pas parler de sujets polémiques/politiques/religieux/de jugements de valeur ethniques (même si le lien avec ces thèmes est très éloigné); 5) ne pas faire votre propre publicité ni proposer le lien de votre site personnel; 6) ne pas utiliser cet espace pour des demandes matrimoniales; 7) respecter les langues de chacun des secteurs: Français/anglais (1ère salle de discussions) ou Anglais (2ème salle de discussions). Les autres langues ne sont pas acceptées dans les salles de discussions et sur l'ensemble du site.

Cordialement.


Réponse: Le mot 'welfare' ?? de TravisKidd, postée le 20-03-2009 à 08:09:39 (S | E)
Eh bien, la preuve et là, en noir et blanc (ou bien en bleu et blanc ).

Personellement je n'étais pas offendu par le lien, mais tels liens sont bien interdits dans les forums.

On peut toujours mettre ces liens dans des messages privés (pourvu que le receveur l'accepte).



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux