Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Présent simple? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Présent simple?
Message de pakkadjl posté le 18-04-2009 à 20:39:28 (S | E | F)

Bonjour.
S'il vous plaît dans un test du site
je ne comprends pas la différence entre la phrase 1 pour laquelle vous corrigez par du présent simple "Tom doesn't work tonight" et la phrase 4 "We can't come. We are busy. We ARE WORKING tonight. (to work)" présent continu
-------------------
Modifié par bridg le 18-04-2009 20:50


Réponse: Présent simple? de lucile83, postée le 18-04-2009 à 20:54:21 (S | E)
Bonjour,

Tom doesn't work tonight : c'est un bilan,une constatation.

We can't come. We are busy. We ARE WORKING tonight : on insiste sur la durée de l'action qui nous empêche de venir puisque nous serons en train de travailler.

Best wishes.


Réponse: Présent simple? de pakkadjl, postée le 18-04-2009 à 21:04:09 (S | E)
je crois que je perçois mieux la différence. Il est difficile de se poser toujours toutes ces questions et je n'en suis qu'au présent. Enfin, espérons.


Réponse: Présent simple? de sami625, postée le 18-04-2009 à 21:31:45 (S | E)
Tom doesn' work tonight is a statement, whereas the second sentence is referring to the time spent in working, the subject stress the time.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-04-2009 22:22
Sorry but I don't understand the last part of your sentence (the subject stress the time).Perhaps you'd better explain in French.


Réponse: Présent simple? de ariette, postée le 19-04-2009 à 08:24:26 (S | E)
Bonjour,
je rajouterais que dans la phrase 2 le présent 'be+ing' a une valeur de futur par la présence de l'indicateur du futur 'tonight', comme dans
we are playing (football) next Saturday
on joue samedi sans aucune précision de durée ou autre
par opposition au présent simple we don't play (football) qui se traduirait plutôt par : je ne joue pas... dans le sens de:je ne suis pas un 'joueur de football'... voyez-vous ?
does it help ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-04-2009 08:31



Réponse: Présent simple? de pakkadjl, postée le 22-04-2009 à 08:57:56 (S | E)
à tous pour ces différentes réponses.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux