<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
Traduction d'une phrase
Message de x-a-x posté le 27-04-2009 à 14:56:36
bonjour j'ai une phrase que je n'arrive pas à traduire enfin je n'arrive pas à savoir le sens de la phrase pourriez vous m'aider s'il vous plaît merci
"there's no doubt he has run away"
there's = there is = il y a
no doubt ; non = non ; doubt = doute mais comme non doute n'existe pas je pense que c'est aucun doute
he has run ; he= il ; has run = présent perfect = a couru
away = loin
donc ça donnerai : il y a aucun doute il a couru loin
est-ce correcte s'il vous plaît?
merci d'avance
ensuite je suis entrain d'apprendre la probalité --> must, may, can't et les modaux: capacité, permission, obligation et le problème c'est qu'il y a beaucoup de chose à savoir et je me trompe puisque je n'arrive pas à retenir. Pourriez-vous me donner une "astuce" pour que je les sache par coeur merçi d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 14-08-2009 19:18
Message de x-a-x posté le 27-04-2009 à 14:56:36
bonjour j'ai une phrase que je n'arrive pas à traduire enfin je n'arrive pas à savoir le sens de la phrase pourriez vous m'aider s'il vous plaît merci
"there's no doubt he has run away"
there's = there is = il y a
no doubt ; non = non ; doubt = doute mais comme non doute n'existe pas je pense que c'est aucun doute
he has run ; he= il ; has run = présent perfect = a couru
away = loin
donc ça donnerai : il y a aucun doute il a couru loin
est-ce correcte s'il vous plaît?
merci d'avance
ensuite je suis entrain d'apprendre la probalité --> must, may, can't et les modaux: capacité, permission, obligation et le problème c'est qu'il y a beaucoup de chose à savoir et je me trompe puisque je n'arrive pas à retenir. Pourriez-vous me donner une "astuce" pour que je les sache par coeur merçi d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 14-08-2009 19:18
Réponse: Traduction d'une phrase de jean31, postée le 27-04-2009 à 15:18:08
Bonjour,
"there's no doubt he has run away" = Cela ne fait aucun doute qu'il s'est enfui.
- no est une négation forte. Un verbe employé avec elle se retrouve automatiquement à la forme négative.
- There's no doubt = Il n'y a aucun doute.
- run away est l'un des multiples verbes composés. L'adverbe away marquant l'éloignement, la distance, on le traduit généralement par s'enfuir à toutes jambes/en courant.
- Pour les modaux, je crains qu'il n'existe aucun truc sinon les apprendre par coeur de manière à pouvoir les utiliser à bon escient.
Bonne continuation.
Réponse: Traduction d'une phrase de x-a-x, postée le 27-04-2009 à 15:23:59
bonjour jean31,
merci pour votre aide à bientôt !! ^^
Réponse: Traduction d'une phrase de , postée le 03-05-2009 à 14:13:00
bjr sans toutefois infirmer la traduction de jean voila celle que je te propose aussi:"there's no doubt he has run away":sans aucun doute il s est enfui.pour eviter la traduction litterale bien de choses à vous