Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Formuler une phrase (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Formuler une phrase
Message de bree posté le 11-05-2009 à 18:16:33 (S | E | F)

Hello !

Eh bien je voudraisais de l'aide pour formuler cette phrase :
Elle avait pensé que delphin n'était pas venu ...
Le debut c'est
she had thought that delphin ..
et apres j'hésite avec
that delphin hadn't come ou didn't come
et puis autre chose je ne sais pas :S !
Il faut bien garder le temps par contre avec SHE HAD THOUGHT !
Merci pour votre aide !
------------------
Modifié par bridg le 11-05-2009 18:19


Réponse: Formuler une phrase de jean31, postée le 12-05-2009 à 10:25:41 (S | E)
Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta demande manque de clarté.
Et plus je la lis, plus je trouve l'accouplement de temps bizarre entre celui de la principale et celui de la subordonnée. Ou alors je ne comprends plus rien à la concordance des temps, ce qui est fort possible…
Normalement en effet, après le plus-que-parfait –avait pensé- dans la principale, on s’attendrait à un conditionnel passé dans la subordonnée –ne serait pas venu-, où le conditionnel tient lieu de futur dans le passé.
Ce qui en anglais donnerait le past pefect had thought dans la principale et le past conditional wouldn’t have come dans la subordonnée.
Mais si tu tiens absolument à employer 2 plus-que-parfaits, alors ce sera hadn’t come.
Bref, pourrais-tu préciser ce que tu as voulu dire exactement et éclairer ma lanterne ?



Réponse: Formuler une phrase de bree, postée le 12-05-2009 à 17:08:05 (S | E)
Bonjour ,
Merci d'avoir repondu , et bien ma question était : quel temps je dois employer après le past perfect pour dire que delphin n'était pas venu ... c'est un flash back en fait : she had thought that delphin hadn't come . D'après ce que vous me dites je dois mettre hadn't come donc merci beaucoup ;) ! A bientôt


Réponse: Formuler une phrase de en93, postée le 16-05-2009 à 21:45:30 (S | E)
je pense que c'est mieux d'utiliser le 'past' dans la principale et le 'past perfect' dans la subordonnée ça donnera:
"she thought that Delphin hadn't come"


Réponse: Formuler une phrase de bree, postée le 16-05-2009 à 22:03:57 (S | E)
Bonsoir ,
Merci de repondre ^^ mais comme ça fait un peu longtemps que je l'ai posté , entre temps j'ai pu demander à ma prof d'anglais et donc je dois bien garder she had tought +past perfect encore parce que c'est un flash back c'est une action anterieure à une action deja passée .. =) merci en tout cas
Bye A bientôt



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux