Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Différence prétérit et present perfect

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Différence prétérit et present perfect
Message de laetitia33430 posté le 07-06-2009 à 21:19:06 (S | E | F)

Bonjour , je suis en 5eme
Ce n'est pas de mon programme mais j'adore l'anglais et je ne comprends pas la différence entre le prétérit et le "present perfect"

Un exemple :

I screamed = J'ai crié
I have screamed = ?

Merci déclercir de lever mes doutes

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-06-2009 21:22


Réponse: Différence prétérit et present perfect de dolfin56, postée le 07-06-2009 à 21:26:26 (S | E)
Bonsoir,
vaste question!
voici un petit début
Lien Internet

bon courage.


Réponse: Différence prétérit et present perfect de lucile83, postée le 07-06-2009 à 21:35:31 (S | E)
Hello,
I screamed = J'ai crié
I have screamed = ?


Tout d'abord il ne faut pas chercher à traduire à tout prix; ensuite il faut savoir tout simplement que le prétérit s'emploie pour une action passée,datée et terminée.
Le present perfect s'emploie pour une action qui a un lien avec le présent ou une action passée mais non datée, un bilan,une constatation.
Et en général il faut un contexte pour définir tel ou tel temps à employer.
Donc ici:
I screamed = j'ai crié (daté,passé,terminé)
I have screamed = j'ai crié ( passé,avec une conséquence dans le présent)
Si vous voulez approfondir le sujet voyez les cours sur le prétérit et le present perfect sans vous référer à la conjugaison française:
Lien Internet

Best wishes.


Réponse: Différence prétérit et present perfect de bridg, postée le 07-06-2009 à 21:36:44 (S | E)
Bonjour.
Voici quelques cours:
les deux temps expliqués en image :
Lien Internet

Le préterit expliqué en image :
Lien Internet

Le present perfect expliqué en image :
Lien Internet

Les temps liés au passé en dessins:
Lien Internet

Ce sera peut-être plus parlant pour vous.
Bon apprentissage.


Réponse: Différence prétérit et present perfect de laetitia33430, postée le 08-06-2009 à 13:05:29 (S | E)
Euh... merci
Mais je ne comprends toujours pas la différence.


Réponse: Différence prétérit et present perfect de lucile83, postée le 08-06-2009 à 13:39:07 (S | E)
Euh...
le prétérit est daté = ça s'est passé hier,il y a 2 jours,la semaine dernière,l'an dernier,etc....
le present perfect n'est pas daté.
Best wishes.


Réponse: Différence prétérit et present perfect de superline08, postée le 09-06-2009 à 15:28:34 (S | E)
La différence entre le prétérit et le present perfect n'est pas compliqué,il faut retenir ceci:

-le prétérit est utilisé pour exprimer un moment bien déterminé dans le passé et qui est daté.
Exemple1:I went to London two years ago.
Et on traduira par "j'ai été à Londres il y a deux ans."
Exemple2:I went to London in 1998.

- le present perfect est utilisé pour exprimer un temps passé mais qui est non daté ou précisé.
Autrement dit un temps qui s'est déroulé dans le passé et a des impacts au présent.
Exemple:He has lost his keys.
On traduira par "Il a perdu ses clés".
Ici on ne sait pas quand il a perdu ses clés.Et jusqu'à présent il ne les a pas trouvées.
-------------------
Modifié par superline08 le 09-06-2009 15:55

-------------------
Modifié par superline08 le 09-06-2009 15:58

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-06-2009 16:05
+ couleur + mise en page


Réponse: Différence prétérit et present perfect de laetitia33430, postée le 09-06-2009 à 16:59:48 (S | E)
Ah d'accord , merci beaucoup;
je suis en 5eme et nous n' utilisons que le prétérit et à vrai dire lorsqu'on l'utilise il n'est pas vraiment daté...

Je verrai sûrement a l'année prochaine.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-06-2009 13:58



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux