Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prononciation

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation
Message de mytou64 posté le 28-09-2009 à 14:36:57 (S | E | F)

Hello everyone!

Comment faudrait-il prononcer les pluriels de 'months'; 'clothes'; baths', par exemple?
dois-je prononcer la terminason tel un "IZ" ou dois-je le pronncer tel un singulier, c'est-à-dire: 'th'? (ce en anglais U.K et non U.S, si cela avait une quelqconque différence.)
Et, si c'était possible, d'en avoir explication m'arrangerait bien: j'enregistre plus facilement si j'ai compris la raison pour laquelle ...!!!
Thanks a lot!!


Réponse: Prononciation de willy, postée le 28-09-2009 à 17:32:41 (S | E)
Bonjour,

Months : le "th" est sourd //, le "s" du pluriel se prononce comme un "s".

Baths (n) : ce mot fait exception : au pluriel, le "th" sourd devient sonore de sorte que le "s" du pluriel se prononce comme un "z".

Clothes : le "o" se prononce //, le "th" est sonore //, le "s" du pluriel se prononce comme un "z".
NB : en prononciation, ce mot ne comporte qu'une seule syllabe : le "e" ne se prononce pas !

Technique pour prononcer un "th" anglais :

Placer le bout de la langue (NB : on peut l'apercevoir quand un anglais parle) en-dessous des dents supérieures, comme les personnes qui zézaient.
Si on appuie peu, on prononce // comme dans "month, bath, fourth, fifth" ; si on appuie plus fort, on prononce // comme dans "the, clothes, there, they".


Réponse: Prononciation de mytou64, postée le 29-09-2009 à 11:05:43 (S | E)
THANK'S A BUNCH!!

That's exactly what I needed to know!
En fait, la prof. de fac. nous avait dit qu'il ne fallait jamais prononcer le 's' ou 'z' dans ces mots là mais, lorsque je lui demandais comment marquer la forme du pluriel alors elle me répondit: "on le sais par le contexte"!
J'en avais des doutes et voilà que vous m'en rassurez: j'avais raison: la forme du pluriel doit bel & bien être marquée par la prononciation du "s" final. Qui se prononce différemment suivant le mot, d'accord, mais il se prononce!


Réponse: Prononciation de willy, postée le 29-09-2009 à 14:19:17 (S | E)
Si vous avez un dictionnaire anglais de phonétique ou autre, lisez la transcription phonétique de ces mots ; vous verrez que la marque du pluriel est bien présente.


Réponse: Prononciation de mytou64, postée le 29-09-2009 à 15:04:06 (S | E)
effectivement!!
Mais il est toujours difficile de contredire un prof. de fac!! (c'est qu'elle nous reprend à la prononciation à chaque fois, en plus!!
mais bon, pas grave: en tout cas je vous remercie ++ de m'avoir ôté de ce doute!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux