Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect Continuous is it Ok ?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect Continuous is it Ok ?
Message de lualua posté le 19-10-2009 à 13:22:22 (S | E | F)

Bonjour , Je viens d'apprendre le present perfect continuous ,grâce à vous, Et c'est super

et j'aimerais savoir si j'ai tout bien compris , pour ça j'ai repris un exemple que j'ai vu sur le site et qui résume très bien le present perfect continuous .

Voici :

Le Present Perfect Continuous est employé de 3 façons

-Lorsqu'une action vient juste de se terminer
Situation j'appelle Nick au Téléphone :
Hi Nick How Are You ?
(...)
-What have you been doing ?(Que Faisais-Tu à l'instant)
-I've been reading a book (Je lisais un livre)



-Ive just been reading a book (Je viens de lire un livre)


Lorsqu'une action à commencé dans le passé et se continue encore dans le présent

Situation : Au téléphone :
-Hi Jimmy, What are you doing ?
I'm waiting for the bus
-But how long have you been waiting for the bus ?
-I've been waiting for the bus since 2 o'clock

Et lorsqu'on veut insiter sur la durée et non sur l'action

I've been reading for 2 hours

Ce qui compte ici, c'est qu'il ait lu pendant 2 heures


Alors ?

Merci pour vos réponses


Réponse: Present perfect Continuous is it Ok ? de sanna6, postée le 19-10-2009 à 17:21:27 (S | E)
bonjour,

Sur le present perfect progessif, j'ai noté également ceci de : merci M.Taconnet

- son emploi se justifie lorsque l'on évoque des actions dont les effets sont encore manifestes

« - You look exhausted! What have you been doing ?»



Réponse: Present perfect Continuous is it Ok ? de seb06000, postée le 19-10-2009 à 17:37:44 (S | E)
bonsoir Lualua et Sanna6,

Vos exemples sont parfaits! Sanna6 l'exemple que vous citez est le 3éme rôle du present perfect continuous: la justification d'une action dont le résultat est encore visible au présent! Ce qui est important ( et qui déclenche la structure), c'est 'you look exhausted'

Voilà Bon courage avec l'anglais!

Amicalement

sebastien




Réponse: Present perfect Continuous is it Ok ? de willy, postée le 19-10-2009 à 17:57:46 (S | E)
Hello!

Une petite comparaison en guise de complément d'information :

J'ai lu votre livre : je peux avoir terminé la lecture ou non :

1) I've been reading your book : action toujours en cours, lecture non terminée.

2) I've read your book : action et lecture terminées ; le résultat est atteint : je connais votre livre.


Réponse: Present perfect Continuous is it Ok ? de sanna6, postée le 20-10-2009 à 07:21:09 (S | E)
Bonjour,

Je comprends bien Sébastien merci, et je me suis permis de noter le résumé de Lualua, que je trouve très bien.

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-10-2009 07:44



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux