Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Needn't - Don't have to

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Needn't - Don't have to
Message de marsu69 posté le 05-11-2009 à 13:48:22 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai 2 points de grammaire à éclaircir :
Premier point :
-D'un côté je lis qu'il n'y a pas de différence entre l'emploi de "Needn't to" et "Don't have to" .
-De l'autre je lis : Utilisation de "I needn't to" --> l'obligation vient de moi, "I don't have to" --> l'obligation vient de quelqu'un d'autre .
Second point :
Il n'est pas possible d'employer "needn't to" pour une action habituelle au présent (chose que je ne savais pas ...) ainsi on doit dire : I don't have to queue for my bus . I get on at the terminus . (emploi de needn't to impossible).
J'aimerais une confirmation . Merci .


Réponse: Needn't - Don't have to de lucile83, postée le 05-11-2009 à 14:26:44 (S | E)
Hello,
Questions un peu ardues et je n'ai à l'instant pas le temps malheureusement de donner les explications.
Mais dans un 1er temps,il faut savoir que "I needn't to " ne peut exister;on dit:
I needn't go shopping
ou
I don't need to go shopping

Est-ce que c'est un test publié sur ce site ou non? car si c'est le cas je demande à connaître son n° pour le relire vous pouvez me contacter par mp pour cela.
Merci.


Réponse: Needn't - Don't have to de taconnet, postée le 05-11-2009 à 14:41:23 (S | E)
Bonjour Marsu.

Vous ne devez pas perdre de vue que need est un verbe lexical ou un auxiliaire de modalité.

Ainsi, lorsque vous écrivez «needn't» vous ne pouvez pas le faire suivre de «to».

You needn't do it.
You don't need to do it.

Don't have to ──► contrainte objective
needn't + infinitif sans to ──► contrainte prise en charge par l'énonciateur.

Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai bien volontiers.


Réponse: Needn't - Don't have to de marsu69, postée le 05-11-2009 à 14:42:08 (S | E)
Hello Lucile,
En effet, merci d'avoir corrigé (needn't+verb ou don't need to + verb).
Non, il ne s'agit pas d'un test publié . Simple question de curiosité ...


Réponse: Needn't - Don't have to de marsu69, postée le 05-11-2009 à 14:46:07 (S | E)
Bonjour Taconnet,
Merci pour la confirmation du premier point . On doit donc savoir les utiliser à bon escient .


Réponse: Needn't - Don't have to de taconnet, postée le 05-11-2009 à 15:32:44 (S | E)
Bonjour marsu.

Quant au deuxième point, j'emploie naturellement needn't au présent.

Voici des exemples qui le confirment (Practical English usage) Michael Swan.

- She needn't reserve a seat - there'll be plenty of room.
- You needn't fill in a form.
- You needn't work to morrow if you don't want to.




Réponse: Needn't - Don't have to de marsu69, postée le 05-11-2009 à 16:06:04 (S | E)
Oui en effet ... Pour le second point, il s'agit d'une phrase tirée d'un ouvrage de grammaire : Grammaire de l'anglais d'aujourd'hui (A.J. Thomson/ A.V. Martinet) Oxford University Press .
Je cite :
Parfois pourtant, "need not" peut être employé quand il s'agit d'une autorité autre que celle du locuteur (particulièrement courant à la première personne). Ainsi on peut écrire : I needn't/don't have to type this report today . Mr J. said there was no hurry about it .
On notera que s'il est possible d'employer "need not" pour une action habituelle au futur, il n'est pas possible de l'employer pour une action habituelle au présent . On dit : I'm retiring . After Friday I need never go to the office again (Je prends ma retraite . A compter de vendredi, je ne serai plus jamais obligé d'aller au bureau). Mais on doit dire : I don't have to queue for my bus . I get on at terminus .( Je n'ai pas besoin de faire la queue pour prendre le bus . Je le prends au terminus )."Need not" ne peut pas être employé dans ce cas. (Pour ma part, je l'aurais employé ...).
Mais il me semble que dans vos exemples, ce ne sont pas des actions habituelles (j'entends par "habituelles" ponctuelles : She needn't reserve a seat - there'll be plenty of room. Elle n'a pas besoin de réserver un siège car il y aura de la place ... Mais peut-être que la prochaine fois, ce ne sera pas le cas et elle réservera).



Réponse: Needn't - Don't have to de taconnet, postée le 05-11-2009 à 16:25:20 (S | E)
Je découvre comme vous, sur le livre que vous citez en référence* § A page 174

« que s'il est possible d'employer « need not » pour une action habituelle au futur, il n'est pas possible de l'employer pour une action habituelle au présent ».

Je vais donc chercher ailleurs la confirmation de cette règle.

*Je posséde cette grammaire.


Réponse: Needn't - Don't have to de lucile83, postée le 06-11-2009 à 22:12:56 (S | E)
Bonjour marsu,
Je n'ai rien trouvé de plus que ce que l'on sait déjà:
exemples:
I don't have to do the hoovering every day.
I needn't do the hoovering every day.

I need not ... l'absence d'obligation vient de moi.
I do not have to ...l'absence d'obligation vient de l'extérieur.

Il faut donc à mon avis considérer le sens des phrases et voir qu'ici avec la notion de faire la queue pour prendre le bus on ne peut employer need car c'est une tradition de faire la queue,on ne passe pas devant tout le monde,c'est un usage établi, donc l'absence d'obligation ne peut venir de moi;elle m'est permise par des contingences extérieures à ma volonté.
Best wishes.


Réponse: Needn't - Don't have to de brettdallen, postée le 06-11-2009 à 23:17:11 (S | E)
Bonsoir,
Je lis de nombreux commentaires sur ces deux constructions et quelque chose me dit que vous en oubliez un peu le sens.
"Needn't BV": plutôt que de dire "absence d'obligation", dites "il n'est pas nécessaire/utile de"("ça ne sert à rien de" pour certaines phrases)
"Don't/doesn't have to": absence d'obligation(celle émanant de l'extérieur).
Relisez vos exemples avec cela à l'esprit et vous verrez que certaines des phrases que vous proposez s'éclairciront.
Amicalement.


Réponse: Needn't - Don't have to de marsu69, postée le 07-11-2009 à 12:24:24 (S | E)
pour vos réponses Lucile et Brettdallen .



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux