Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Quantifiers

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quantifiers
Message de lo30 posté le 17-01-2010 à 14:40:08 (S | E | F)

Bonjour,

j'ai quelques phrases à traduire, merci de me dire si elles sont correctes :

1)j'ai besoin d'un peu de temps pour réflechir /I need some time to think over

2)tu auras largement assez de temps pour ça / you have plenty of time for that

3)elle a de la chance : elle a peu de problems /She's lucky she has little problem

4)il y a encore trop de braconniers en Afrique /there are still too many poachers in Africa

5)trop de déchets sont jetés à la mer /too much waste are dump into the sea

6)très peu de femmes sont chefs d'Etat /very few women are heads of state

7)comment se fait-il que tant de gens aiment cette publicité / how is it that so many people love this advertising

8)elle n'a pas dit grand-chose de leur rencontre / She said very much about their encounter

9)combien en voulez-vous ? Juste quelques-unes / How do you want? Just a few

MERCI POUR VOTRE AIDE Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-01-2010 15:20
Phrases numérotées,c'est plus lisible.


Réponse: Quantifiers de gerondif, postée le 17-01-2010 à 15:29:28 (S | E)
bonjour,

1) j'ai besoin d'un peu de temps pour réflechir /I need some time to think it over
some peut aller mais je pense que l'on veut vraiment l'expression "un peu de + nom singulier"

2) tu auras largement assez de temps pour ça / you have(futur) plenty of time for that ( Peut-être vous réclame-t-on "plus qu'assez de temps" pour traduire l'expression anglaise mot-à mot.)

3) elle a de la chance : elle a peu de problems /She's lucky she has little problems (peu de + nom pluriel)

4) il y a encore trop de braconniers en Afrique /there are still too many poachers in Africa

5) trop de déchets sont jetés à la mer /too much waste are dump (waste est non comptable, verbe être au singulier + participe passé pour la voix passive)into the sea

6) très peu de femmes sont chefs d'Etat /very few women are heads of state

7) comment se fait-il que tant de gens aiment cette publicité / how is it that so many people love this advertising (advertising c'est la publicité en tant que science, an ad, an advert, c'est une pub précise)

8) elle n'a pas dit grand-chose de leur rencontre / She said (forme négative à traduire) very much about their encounter
A moins que vous ne traduisiez par: elle a dit très peu de choses sur leur réunion, ce qui reviendrait au même. Le français aime bien les formes négatives, l'anglais moins:
She is super = elle est pas mal.

9) combien en voulez-vous ? Juste quelques-unes / How (= comment.Trouvez combien + nom pluriel sous-entendu) do you want? Just a few



Réponse: Quantifiers de lo30, postée le 17-01-2010 à 19:20:50 (S | E)
Bonsoir

merci pour votre aide, voici ma correction

elle a de la chance : elle a peu de problems /She's lucky she has a few problems

trop de déchets sont jetés à la mer /too much waste is dump into the sea

elle n'a pas dit grand-chose de leur rencontre / She didn't say very much about their encounter

combien en voulez-vous ? Juste quelques-unes / How many do you want?

est-ce correct ? merci


Réponse: Quantifiers de gerondif, postée le 17-01-2010 à 19:48:56 (S | E)
bonsoir
elle a de la chance : elle a peu de problems /She's lucky she has a few problems

trop de déchets sont jetés à la mer /too much waste is dump(participe passé régulier) into the sea

elle n'a pas dit grand-chose de leur rencontre / She didn't say very much about their encounter

combien en voulez-vous ? Juste quelques-unes / How many do you want?

comparez:
j'ai * peu d'amis I have * few friends. (on s'en plaint)
J'ai quelques amis I have a few friends. (cela nous suffit)

J'ai * peu d'argent I have * little money.
J'ai un peu d'argent I have a little money


Réponse: Quantifiers de lo30, postée le 17-01-2010 à 19:53:28 (S | E)
merci beaucoup
bonne soirée



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux