Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Quel temps?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quel temps?
Message de kiwic posté le 24-01-2010 à 17:51:08 (S | E | F)

Bonsoir,

Est-ce correct ? If I had a choice, I shall live in the mountain

j'ai eu cette phrase sur un traducteur mais ce n'est pas toujours très fiable!
Ici je me demande pourquoi utiliser shall ?( ce qui est sans doute correct)

Shall est donc une marque du futur , mais ma phrase est hypothétique, Donc en quel temps dois-je finir le texte?

Merci d'avance


Réponse: Quel temps? de gerondif, postée le 24-01-2010 à 18:05:32 (S | E)
Bonsoir,
essayez une nouvelle traduction sans traducteur, mais avec votre logique personnelle:

1) Si j'ai le choix (présent), je vivrai à la montagne(futur).

2) Si j'avais le choix (imparfait), je vivrais à la montagne(conditionnel)

une piste: les auxiliaires du futur et du conditionnel sont de la même famille et commencent par w.


Réponse: Quel temps? de emma02, postée le 24-01-2010 à 18:28:28 (S | E)
bonsoir,

pour compléter, il y a 2 cas pour le conditionnel.

si la subordonnée commençant par 'si' est au présent, alors tu utiliseras 'will'dans la proposition principale

si la subordonnée est au prétérit, alors tu utiliseras la forme conditionnelle de 'will', c'est à dire 'would'.

en espérant que cela t'aide !

emma02




Réponse: Quel temps? de kiwic, postée le 24-01-2010 à 19:06:58 (S | E)
Ahhh d'accord!! Merci beaucoup à vous deux

Bonne soirée



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux