Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le cas possessif

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le cas possessif
Message de many30 posté le 22-03-2010 à 10:13:43 (S | E | F)

Bonjour,
Je me pose une question sur la possession.
J'ai trouvé une phrase dans un livre et je ne la comprend pas : He's a friend of Peter's.
Normalement le "of" c'est pour les objets exemple : the leg of the chair.
Pourquoi ne dit on pas He's Peter's friend.

Merci.


Réponse: Le cas possessif de brettdallen, postée le 22-03-2010 à 10:30:25 (S | E)
Bonjour,
"A friend of Peter's ". Vous auriez pu dire "He's Peter's friend", mais dans ce cas, cet ami est considéré isolément. Dans la première proposition, on situe cet ami dans le groupe de personnes correspondant aux amis de Peter. Il est donc l'un d'entre eux. C'est une nuance. Comparez : "C'est l'ami de Peter" et "C'est l'un des amis de Peter."
Amicalement.


Réponse: Le cas possessif de many30, postée le 22-03-2010 à 11:00:39 (S | E)
Merci pour cette explication.
Donc si je comprends bien, si je veux dire : c'est l'un des amis de Peter, je vais dire :
He's a friend of Peter's ?
Et si je veux dire : c'est l'ami de Peter, je vais dire : he's Peter's friend?


-------------------
Modifié par lucile83 le 22-03-2010 12:15


Réponse: Le cas possessif de lucile83, postée le 22-03-2010 à 12:14:30 (S | E)
Bonjour,
Oui,vous avez bien compris.
Regards.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux