Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Infinitif ou v + ing?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Infinitif ou v + ing?
Message de carine13 posté le 14-04-2010 à 13:01:54 (S | E | F)

Bonjour, j'ai toujours du mal à traduire un infinitif français.
Je sais qu'il faut utiliser soit "to + base verbale", soit "bv-ing".
Mais, quand est-ce qu'on utilise l'un et quand est-ce ce qu'on utilise l'autre svp s'il vous plaît?
Merci pour vos réponses.


-------------------
Modifié par lucile83 le 14-04-2010 13:44


Réponse: Infinitif ou v + ing? de sushis, postée le 14-04-2010 à 13:21:09 (S | E)
J'ai eu le même problème récemment.

Cet exercice est pas mal, il faut choisir entre les trois formes possible (car oui il n'existe pas deux façon de traduire un infinitif mais trois : ing, ou verbe à l'infinitif avec ou sans to) : Lien Internet


Par contre je n'ai pas trouvé un seul cours ou tout était expliqué, mais j'ai trouvé plusieurs cours (y compris sur ce site) ou chaque cours expliquait quelque chose.

Donc pour ce coup ci la barre de recherche jaune fluo ne m'aura pas été d'une très grande aide puisqu'il n'y a pas un cours complet sur l'infinitif.


Réponse: Infinitif ou v + ing? de lucile83, postée le 14-04-2010 à 13:44:12 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à aller dans le site approprié et à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Cordialement.


Lien Internet
_

Lien Internet


Cordialement.


Réponse: Infinitif ou v + ing? de sushis, postée le 14-04-2010 à 13:53:03 (S | E)
Hello,

il me semble avoir fait tout les cours du site, mais je n'ai pas trouvé un seul cours complet expliquant les trois formes.

A la limite un cours sur chaque impératif aurait convenu mais je n'ai pas trouvé non plus. Il y a juste plusieurs cours tous plus ou moins incomplet (ne traitant pas le sujet en entier) et pas forcément tous complémentaire entre eux. Par exemple à aucun moment sur ce site je n'ai vu que l'infinitif des recettes de cuisine (Casser les oeufs. Mettre du chocolat, etc.) se traduisant par un infinitif sans to.

J'ai mal cherché ou vous nous conseillez de quand même essayer de voir avec tout les cours différent en essayant de comprendre le sujet en entier à la fin ?

Merci !


Réponse: Infinitif ou v + ing? de lucile83, postée le 14-04-2010 à 14:12:52 (S | E)
Hey sushis !!!
Voici des liens pour les recettes:
Lien Internet


l'infinitif des recettes de cuisine en français parfois sinon ce sera l'impératif; en anglais c'est l'impératif.
On n'a pas vraiment besoin de cours pour ça...

Il vous reste à faire votre propre synthèse des différents emplois; on ne peut jamais tout expliquer en grammaire

Courage ! and best wishes!


Réponse: Infinitif ou v + ing? de carine13, postée le 14-04-2010 à 15:08:35 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Tant pis pour moi, je n'aurais malheureusement pas le temps de lire 10 cours sur ceci, mon concours est mercredi prochain et l'anglais n'est que coefficient 2, à comparer avec des cofficients 11 pour les maths et 6 pour l'histoire, 5 pour la philo..
je voulais juste une brève explication pour sauver les meubles...
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question sur le forum et que je n'ai pas cherché dans mon énorme livre de grammaire.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-04-2010 15:13
Depuis quand avez-vous ce livre de grammaire? ...jamais ouvert peut-être!
Vous posez une question qui ne peut être résolue en 2 réponses.


Réponse: Infinitif ou v + ing? de lucile83, postée le 14-04-2010 à 15:21:20 (S | E)
Hi,
Lisez au moins celui-là:
Lien Internet





Réponse: Infinitif ou v + ing? de carine13, postée le 14-04-2010 à 16:59:08 (S | E)
Ok, je vois à peu près.
Merci bien.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux