Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction/ruddy sneaky

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduction/ruddy sneaky
Message de molac posté le 11-10-2010 à 20:34:03 (S | E | F)
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une petite traduction à faire, mais je dois avouer qu'un passage du texte est particulièrement dur.
Voici la phrase en question :

Stop being so ruddy sneaky !

Moi j'ai envie de dire arrête d'être vicieux, mais je préfère demander avant !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider avec ça.
Cordialement
Molac

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2010 21:03



Réponse: Traduction/ruddy sneaky de willy, postée le 11-10-2010 à 20:45:19 (S | E)
Hello!

Je dirais : arrête d'être aussi sournois !



Réponse: Traduction/ruddy sneaky de flowermusic, postée le 11-10-2010 à 20:52:42 (S | E)
Bonsoir Molac,

Sneaky renvoie à l'idée de sournois, mais ce qui vous pose peut-être problème c'est le "ruddy" qui précède. Il y a une idée d'insulte, sans être un juron (moins fort que "bloody".
Alors peut-être : arrête de faire tes coups par derrière, d'agir en douce,....
Je vais être plus méchante : "ça suffit tes coups fourrés", mais j'interprète peut-être trop.
Il faudrait voir selon le contexte.

Cordialement



Réponse: Traduction/ruddy sneaky de molac, postée le 12-10-2010 à 01:02:40 (S | E)
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Oui le mot ruddy me pose beaucoup de problèmes, mais je vais demander à un ami australien, il pourra surement m'aider.

Cordialement



Réponse: Traduction/ruddy sneaky de gerondif, postée le 12-10-2010 à 01:15:40 (S | E)
Bonsoir,

si j'étais énervé et pas très poli, je dirais quelque chose comme:
"Arrête donc d'être aussi sournois, bordel ! " c'est le juron qui me vient spontanément en tête quand quelqu'un m'énerve, mais ce n'est pas poli, ruddy pas très non plus, et bordel a perdu son sens primitif pour exprimer plutôt un état d'énervement.
Bon Sang serait moins vulgaire.....

Dans Tintin dont j'ai croisé une planche par hasard, on trouvait "sapristi!"




Réponse: Traduction/ruddy sneaky de flowermusic, postée le 12-10-2010 à 03:15:48 (S | E)
Re-bonsoir Molac

Je penserais bien à "arrête tes fichues manigances" ; il y a aussi satané ;

Lien Internet


Donc sournois + une marque d'énervement ; l'autre personne en a assez de ce comportement.

Bonne nuit



Réponse: Traduction/ruddy sneaky de benboom, postée le 12-10-2010 à 15:28:29 (S | E)


C'est simple. Dans ce cas, "ruddy" veut dire "extrêmement", même si l'emploi ne serait pas logique en français.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux