Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Thème journalistique/environment

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Thème journalistique/environment
Message de lcdz2 posté le 26-10-2010 à 19:17:40 (S | E | F)
Bonjour, j'ai traduit un article de journal et j'aimerais savoir si l'anglais est correct :

Source : traduction d'un article adapté du Monde du 7 novembre 2008

"Barack Obama's program for environment is the most audacious one a candidate for the White House has never defended, but the economical situation will make its application difficult. One the first tests will be the part made for the creation of "green" employments in the support plan for the economy which could be adopted as soon as this month. (...)
In the evening of his election, Mr. Obama confirmed the priority that represents for him the environment when he quoted, in that order, the challenges of his presidency : "Two wars, a planet in danger, the worst financial crisis for a century". (...)
The elected president considers his project of development of an economy sober in energy, which would produce, in 2050, only 20% of the greenhouse effect gases produced in 1999, as comparable to the Moon exploration project Apollo, launched by John Kennedy in the early 60s.
Ambitious, he calculated to 150 billions over ten years his program of investment on renewable energies."

Si vous voyez des fautes, ou des expressions qui conviendraient mieux, merci de m'en faire part ! Merci et bonne journée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-10-2010 21:50




Réponse: Thème journalistique/environment de laure95, postée le 27-10-2010 à 16:35:30 (S | E)
Bonjour,
ce serait bien de poster l'article en français! Merci!



Réponse: Thème journalistique/environment de lcdz2, postée le 27-10-2010 à 16:42:55 (S | E)
Bonjour Laure,

C'est vrai je devrais mettre l'article en français mais je vais finalement ne mettre que 3 phrases qui me posent un petit peu problème, enfin je ne suis pas certain de la pertinence de ma traduction (j'ai surligné les parties sensibles) :

- "Un des premiers tests sera la part faite à la création d'emplois "verts" dans le plan de soutien à l'économie"

- "Le président élu considère son project de développement sobre en énergie"

- "il a chiffré à 150 milliards sur 10 ans son programme"

Autrement il n'y a pas de fautes de syntaxe/grammaire/conjugaison/orthographe ?

-------------------
Modifié par lcdz2 le 27-10-2010 16:43






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux