Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


The fact that

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


The fact that
Message de beya posté le 29-11-2010 à 17:40:27 (S | E | F)
Bonjour !

Mon problème est le suivant : cela fait de nombreuses années que j'utilise " the fact that" dans mes devoirs, sans mettre le that, justement.
Donc je me retrouve avec des phrases comme :

What proves in the text Joseph stayed in the front for a long time is the fact he keeps asking about his acquaintances so to find out what happened to them.

ou encore

Firstly, the fact Jospeh is lying on the bed while his sister sits beside him indicates...

Pour la première fois, ma prof a sanctionné cette erreur, mais je suis sûre d'avoir déjà vu à plusieurs reprise cette erreur sur des sites anglophones! Qui plus est , ma prof au collège me disait que l'emploi de "that" faisait très anglais américain... Je fais de mon mieux pour avoir un anglais britannique, donc je ne sais plus quoi penser!

En fait, je suis perdue avec le " that " ! Même quand j'écris " it appears clearly Hannah is mourning her mother", ma prof me le compte faux...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières ?

Merci d'avance !
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-11-2010 17:49


Réponse: The fact that de gerondif, postée le 29-11-2010 à 19:47:34 (S | E)
Bonsoir,

vos phrases ne me paraîssent pas fausses, éventuellement un peu lourdes au niveau style, votre prof barre peut-être une surabondance de "the fact that".

J'ai tendance à laisser that à l'écrit et à le sous-entendre à l'oral.

What proves in the text that Joseph stayed in the front for a long time is the fact he keeps asking about his acquaintances so to find out what happened to them.

j'aurais dit: I can see in the text that Joseph stayed in the front for a long time because he keeps asking about his acquaintances so as to find out (in order to find out) what (had) happened to them.


Firstly, the fact Joseph is lying on the bed while his sister sits beside him indicates...

Rien à dire sur cette phrase, on pourrait passer par:
First, Joseph lying on the bed with his sister indicates that.....

" it appears clearly Hannah is mourning her mother", me paraît acceptable, moi j'aurais laissé that sans que ce soit une obligation.

It is obvious Hannah is mourning her brother
I can see plainly that Hannah is mourning her brother.

Encore une fois, votre professeur corrige peut-être votre style.....




Réponse: The fact that de lucile83, postée le 29-11-2010 à 21:07:50 (S | E)
Hello,

Je suis d'accord gerondif pour penser que 'the fact that' est réservé à l'écrit et 'the fact' à l'oral.
Donc le style écrit est corrigé en ce sens à mon avis aussi.



Réponse: The fact that de beya, postée le 29-11-2010 à 21:31:04 (S | E)
Merci énormément !

Non, mon professeur a corrigé " the fact that" et non le style, elle a clairement dit que de ne pas mettre le "that" était une erreur grammaticale.

Et bien, maintenant que vous me le dîtes, c'est vrai que le style est assez lourd, en voulant m'appliquer, j'en ai un peu trop fait, effectivement.


Donc, si j'ai bien compris, omettre le "that", n'est pas une erreur. Mais il est préférable de l'ajouter à l'écrit d'un point de vue stylistique.
Par contre, à l'oral, je peux ne pas l'ajouter, sans que ma phrase en pâtisse.

J'ai bien fait de poser la question, cela met fin à au moins 3 ans d'erreur!


Merci encore à vous !



Réponse: The fact that de notrepere, postée le 30-11-2010 à 00:48:55 (S | E)
Hello!

A l'oral, vous pouvez ne pas ajouter le 'that' si la phrase a du sens sans le 'that'. In other words, it is always OK to keep the "that", but it isn't always OK to omit it if the sentence doesn't make sense without it.

I hope this helps.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux