Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


As soon as/concordance

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


As soon as/concordance
Message de guilguc posté le 29-01-2011 à 17:10:35 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais un petit renseignement. Pouvez-vous m'expliquer dans quel cas on utilise t on, après as soon as, le present (simple)? le present perfect (passé have+v-ed)?

"As soon as you have started this job, you'll have to work till tomorrow morning."
et
"As soon as he arrives I'll ask him to start working."
(2 phrases corrigées par mon prof d'anglais de TS)
A l'aide!
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-01-2011 22:14



Réponse: As soon as/concordance de gerondif, postée le 29-01-2011 à 17:18:16 (S | E)
Bonjour,

Dans les propositions circonstancielles de temps introduites par when, as soon as, once, until, on met le présent au lieu du futur en français:

je te dirai le secret quand tu viendras, dès que tu viendras une fois que tu seras là, je ne le dirai pas avant que/jusqu'à ce que/ tu ne viennes (subjonctif en français)

I will tell you the secret when you come, as soon as you come, once you are here, I won't spill the beans before/until/ you come. (cliquez sur spill pour avoir l'expression)

On mettra de même le present perfect au lieu d'un futur antérieur français:

je te remettrai la voiture quand/une fois que/dès que tu auras payé

I will hand the car over to you when/once/as soon as you have paid for it.

en tapant as soon as dans la fenêtre jaune,vous trouverez cours et exercices.




Réponse: As soon as/concordance de guilguc, postée le 29-01-2011 à 17:22:05 (S | E)
Merci c'est parfait! Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux