Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


ON et jours de la semaine

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


ON et jours de la semaine
Message de flo83 posté le 24-02-2011 à 17:32:50 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Ma question est simple mais me pose quelques problèmes. Je me demande si le "ON" que l'on place devant les jours de la semaine est obligatoire, car parfois je ne le vois pas et ne sais pas si c'est une erreur.
Ex : "On Monday, I will be working".
Pourrait-on dire : "Monday I will be working" ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-02-2011 19:09



Réponse: ON et jours de la semaine de flo83, postée le 24-02-2011 à 18:51:42 (S | E)
Bonjour xxxx,

Voilà qui est extrêmement clair et qui répond parfaitement à ma question.
Merci beaucoup pour ces précisions qui me permettent d'y voir beaucoup plus clair.
Très bonne soirée,
Cordialement,

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-02-2011 19:32



Réponse: ON et jours de la semaine de flo83, postée le 24-02-2011 à 18:53:02 (S | E)
Juste une petite confirmation, le "S" donc à la fin du jour de la semaine est facultatif ?
Encore merci,



Réponse: ON et jours de la semaine de lucile83, postée le 24-02-2011 à 19:34:06 (S | E)
Bonjour flo,

J'ai dû supprimer les 2 réponses que vous aviez eues car elles contenaient des inexactitudes.
Je pense qu'un autre membre vous renseignera bientôt plus sérieusement.



Réponse: ON et jours de la semaine de flo83, postée le 24-02-2011 à 19:51:12 (S | E)
Bonsoir Lucile83,
Je vous remercie, en effet si l'information est erronée c'est plus que contrariant, je vais donc attendre une réponse mieux adaptée,
Merci pour votre intervention,
Cordialement,



Réponse: ON et jours de la semaine de lucile83, postée le 24-02-2011 à 21:02:55 (S | E)
Hello flo83,

I come back after dinner...

Le mot 'on' s'emploie devant les noms des jours et devant les dates précises:
he came on Tuesday
we'll meet on Friday
she went there on May 4th

On ajoute un 's' au jour quand l'action se répète chaque semaine:
I play tennis on Mondays (tous les lundis/chaque lundi)

Pour votre question sur "Monday I will be working" on ne dira jamais de cette façon; on dira selon le contexte:
by Monday I will be working (d'ici lundi)
next Monday................(lundi prochain)
on Mondays ................(tous les lundis)

Best wishes.



Réponse: ON et jours de la semaine de razzor, postée le 24-02-2011 à 22:05:05 (S | E)
Bonjour flo83,

Lucile83 a raison de dire que c'est plus correct de dire "On Monday", "On Tuesday" etc. mais je dirais que l'on peut employer les jours de la semaine en omettant le mot 'on' à l'oral. Même si c'est plus correct de dire 'on ____', ça se comprend à l'oral si vous l'omettez.

Bonne soirée



Réponse: ON et jours de la semaine de lucile83, postée le 24-02-2011 à 22:10:08 (S | E)
Hello razzor,

C'est semblable en français où l'on peut se permettre beaucoup de choses à l'oral...
L'objectif ici est de transmettre un langage correct,quel qu'il soit



Réponse: ON et jours de la semaine de razzor, postée le 24-02-2011 à 22:15:23 (S | E)
Oui, ce n'est pas bien de transmettre un langage incorrect mais je répondais juste à sa question



Réponse: ON et jours de la semaine de lucile83, postée le 24-02-2011 à 22:25:40 (S | E)
Hello razzor,

Nous sommes donc d'accord!
Et en tout cas votre français est plus que correct!



Réponse: ON et jours de la semaine de razzor, postée le 24-02-2011 à 22:34:47 (S | E)
Merci, c'est gentil



Réponse: ON et jours de la semaine de flo83, postée le 24-02-2011 à 22:46:53 (S | E)
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet il m'arrivait de ne pas voir le "ON" dans certaines phrases, il s'agissait donc d'une "erreur", je suis ravie de connaître la règle maintenant,
Encore merci,
Très bonne soirée,
Cordialement,




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux