Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question/correction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/correction
Message de metrieu posté le 09-02-2012 à 17:35:49 (S | E | F)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super site, replonger dans l'anglais se fait avec beaucoup plus de plaisir que lors de mes études scolaires ! (et je progresse d'autant plus, l'implication aidant!)

Afin de m'améliorer, j'aurais une petite question sur la correction d'un exercice sur l'utilisation du prétérit OU du Present perfect:

Ann (give) has given gave me her address but I'm afraid I've lost it.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait employer le present perfect quand l'action passée avait encore un impact sur le présent. Cela ne peut pas s'appliquer dans ce cas? (Anne m'a donné ses clés son adresse, mais j'ai peur de l'avoir perdue, ce qui impacte le présent: mince je n'ai plus les clés l'adresse)

Si cela ne s'applique pas dans ce cas-là, est-ce parce qu'on emploie le present perfect dans ce genre de situation pour sous-entendre un reproche, et qu'on ne se fait pas de reproche à soi-même?

J'espère que mon message n'est pas trop confus
Merci de votre réponse
Metrieu

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-02-2012 21:57


Réponse: Question/correction de gerondif, postée le 09-02-2012 à 18:36:37 (S | E)
Bonsoir,
ce qui impacte le présent, c'est bien: I have lost her address.

Dans la phrase "Anne gave me her address, je pense que le complément de temps est implicite, donc prétérit.

Ann gave me her address the other day / last week / when we met but I 'm afraid I've lost it.

On pourrait aller jusqu' à la forme d'insistance:

Ann did give me her address the other day but I'm afraid I've lost it.

"Anne has given me her address, so you needn't give it to me again" impacterait positivement le présent si vous l'aviez encore.(impacter au sens de avoir une conséquence sur, durer ou continuer étant autre chose à mon avis)...




Réponse: Question/correction de notrepere, postée le 09-02-2012 à 18:39:33 (S | E)
Bonjour

'to give [someone] [someone's] address' ce n'est pas une action qui dure ni continue dans le présent.





Réponse: Question/correction de metrieu, postée le 09-02-2012 à 21:25:21 (S | E)
Merci pour vos réponses, je tâcherai de faire attention dans ce cas !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-02-2012 22:01




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux