Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Niveau B2/aide

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Niveau B2/aide
Message de papaillon posté le 19-03-2012 à 22:11:15 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis inscrit en doctorat depuis quelques mois et on nous demande de passer une certification de niveau B2 en anglais.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le contenu de cette épreuve : est-ce que des annales existent ou avez-vous des informations sur le contenu de l'épreuve?
Merci de vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-03-2012 06:06




Réponse: Niveau B2/aide de chenille62, postée le 30-03-2012 à 10:50:33 (S | E)
Bonjour,

Je suis doctorante moi aussi, et étant donné que je travaille dans un centre de ressources en langues, je peux te renseigner un peu sur ce sujet.
Le niveau B2 que nous devons avoir atteint au moment de la soutenance est un niveau assez élevé du cadre européen commun pour les langues. Celui-ci se décline en 6 niveaux: A1, A2, B1, B2, C1, C2, le niveau A1 correspondant à un niveau grand débutant et le niveau C2 à une personne parlant couramment la langue étrangère en question.

Pour savoir à quel niveau tu te situes, il faut que tu passes un test de positionnement en anglais. Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais il y a sûrement un Centre de Ressources en Langues près de chez toi où tu pourras évaluer ton niveau et travailler ton anglais grâce à des logiciels à disposition des étudiants. En ce qui concerne mon école doctorale, nous devons obligatoirement passer un test qui s'appelle ELAO lors de la première année pour savoir où nous nous situons par rapport à ce cadre européen des langues. A la fin de ce test, ils te fournissent un certificat pour que tu puisses justifier ton niveau.

Si tu le souhaites, tu peux passer le CLES 2 (Certificat en Langues des Études Supérieures), diplôme qui correspond au niveau B2 et qui est reconnu au niveau européen. Dans tous les cas, rapproche-toi du CRL de ta fac ou d'une fac voisine, ils pourront de renseigner, te donner des précisions et si tu le désires, t'aider à progresser en anglais.

Voilà, j'espère t'avoir aidé,si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-03-2012 12:37



Réponse: Niveau B2/aide de lines, postée le 15-04-2012 à 18:34:39 (S | E)
Bonjour,

Est-ce qu'une bonne note au baccalauréat (disons 15/20) correspond à un niveau d'anglais B2 ou dois-je m'y recoller? Je précise que l'anglais n'était pas un de mes enseignements de spécialité. Impossible de trouver sur Google d'indications sur le niveau du bac en normes européennes...

Merci d'avance.



Réponse: Niveau B2/aide de papaillon, postée le 20-04-2012 à 06:16:33 (S | E)
Bonjour Chenille 62,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire bien. Effectivement, je suis inscrit à Lille et j'ai aussi passé un test ELAO, mais je cherchais surtout des archives et en tapant CLES 2, j'en ai trouvé des archives à cette adresse :
Lien internet

Thanks a lot!!
Eh non, Lines, le baccalaureat français ne correspond à rien en ce qui concerne le niveau européen, pas même les 15/20... Il faut plutôt suivre les conseils de Chenille 62!
Bye



Réponse: Niveau B2/aide de aps, postée le 20-04-2012 à 10:58:08 (S | E)
Bonjour Line,
L'épreuve du bac correspond au niveau B2 du CECRL =)



Réponse: Niveau B2/aide de papaillon, postée le 05-05-2012 à 09:33:59 (S | E)
Oui, c'est exact, le niveau Bac correspond bien au niveau B2 attendu (disons : théoriquement attendu)...



Réponse: Niveau B2/aide de liloo97, postée le 05-05-2012 à 15:21:53 (S | E)
slt, le niveau bac correspond théoriquement au B2 du Cecrl. Mais même avec une bonne note au bac tu dois qd mème obtenir un certificat attestant que tu as atteint ce niveau et donc passer le cles 2 ou autre diplome permettant cette certification. ;-)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux