Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème/horloge

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème/horloge
Message de keulmai06 posté le 09-04-2012 à 15:53:57 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

lors de l'exercice pour débutants, concernant "savoir dire l'heure", il est dit que le matin est AM et après-midi PM, jusque-là pas de problème!
Seulement il est spécifié que Midi soit 12 PM (donc 12 heures après-midi) et le contraire pour minuit (12 AM), et là je bloque car 12 heures de l'aprés-midi pour moi veut bien dire minuit !
Merci d'avance de votre réponse, bonne journée par la suite !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2012 16:49


Réponse: Problème/horloge de qui, postée le 09-04-2012 à 15:58:59 (S | E)
bonjour, je pense q'aucune erreur ne s'est glissée car je l'ai aussi appris comme ça....je ne vous cache pas que c'est étrange....C'est la logique anglaise !!!!

bonne journée !

qui?



Réponse: Problème/horloge de keulmai06, postée le 09-04-2012 à 16:42:25 (S | E)
Merci de vos réponses rapides !
Mais en toute logique bien structurée que j'essaye de comprendre si 12AM (donc minuit ou 12 heures du matin)veut bien dire ce que ça veut dire, alors moi je suis perdu !
Une horloge qui indique 12 heures du matin pour moi on l'appelle "midi" !
S'il vous plaît j'aimerais connaître ce chamboulement dans la structure de fonctionnement à l'anglaise !
Big love o'clock à tous !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2012 16:51




Réponse: Problème/horloge de lucile83, postée le 09-04-2012 à 17:03:09 (S | E)
Hello,

Les heures sont divisées en 2 fois 12 heures, soit de minuit à midi (am) et de midi à minuit (pm).Ne calquez pas le temps sur le modèle français de 24 heures.

Si vous visualisez les 2 périodes de 12 heures
1h du matin = 1:00 am
Minuit = 0:00 am ou 12:00 am

1h de l'après-midi = 1:00 pm
12:00 ou midi = 12:00 pm

am = ante meridiem = avant midi
pm = post meridiem = après midi
ce sont des mots latins utilisés tels quels en anglais.




Réponse: Problème/horloge de keulmai06, postée le 09-04-2012 à 18:56:21 (S | E)
Merci Lucile, donc pour résumer, l'heure tourne autour du midi, ce qui veut dire que le minuit n'est pas pris en compte dans les formules horaires !
Ils ne se compliquent pas la vie dis-donc !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2012 20:15
Il me semble que vous n'avez pas tout compris.



Réponse: Problème/horloge de gerondif, postée le 09-04-2012 à 19:24:45 (S | E)
Bonsoir,

je me suis aussi longtemps trompé sur ce problème, en fait c'est comme un problème d'intervalles en mathématiques.
En fait, pour nous, minuit est la fin de la journée précédente alors que pour l'anglais, minuit est le début de la journée suivante.
p.m., post meridiem, va donc de midi à 23h59.
a.m., ante méridiem, va de minuit à 11.59 du matin.

12 a.m. sera donc minuit, le début de la journée suivante et 12 p.m midi, le début de l'après-midi qi porte bien son nom.

I quite agree with what is said below: to avoid all confusion 12 noon or 12 midnight are much better






Réponse: Problème/horloge de kadzona, postée le 09-04-2012 à 19:51:40 (S | E)
Hello to all confused students of English time notation. Since many native British English speakers (including this writer) don't understand how it can possibly be thought to be 12 PM when PM means "post meridiem", and noon is supposed to BE the meridian, it has become common, nowadays, to write and say "12 noon", or midday or, when necessary, midnight. There is no confusion, in Britain, when using the words 12 noon, or midday, or 12 midnight, or midnight. Noon is neither AM nor PM. The correct designation is 12 noon.

"12 noon is neither a.m. nor p.m.
To avoid confusion, the correct designation for 12 o'clock is 12 noon or 12 midnight. Alternatively, the 24-hour clock system may be used.
The abbreviation a.m. stands for ante-meridiem (before the Sun has crossed the line) and p.m. for post-meridiem (after the Sun has crossed the line). At 12 noon, the Sun is at its highest point in the sky and directly over the meridian. It is therefore neither 'ante-' nor 'post-'." (Royal Museums, Greenwich, London; 2012)

A convention sometimes used is that, since 12 noon is by definition neither ante meridiem (before noon) nor post meridiem (after noon), then 12 a.m. refers to midnight at the start of a specified day (00:00) and 12 p.m. to midnight at the end of that day (24:00). However, given this ambiguity,which can lead to confusion, the terms 12 a.m. and 12 p.m. should be avoided.

So, mostly, in the thinking part of Great Britain - we avoid them.
In the USA, noon is often called 12PM and midnight, 12AM.
Good luck, all of you.



Réponse: Problème/horloge de keulmai06, postée le 09-04-2012 à 20:47:45 (S | E)
Pas de soucis Lucile, j'ai bien compris, je te remercie pour tes explications



Réponse: Problème/horloge de lucile83, postée le 09-04-2012 à 20:50:31 (S | E)
surtout qu'en fait,c'est très simple




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux