Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Have I / Do I have

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Have I / Do I have
Message de fbvxt posté le 09-09-2012 à 00:09:15 (S | E | F)
Bonjour,

J'étais dans un aérodrome aujourd'hui et je ne savais pas où payer la taxe d'aéroport. J'ai donc demandé à la personne que j'ai trouvée qui m'a répondu : "Sorry, but I don't speak French." Je lui ai donc demandé en anglais : "Where I have to pay airport tax ?". Ensuite après m'avoir regardé avec de gros yeux, son passager a fini par me dire : "We don't know but ask him." en me pointant quelqu'un du doigt.
Je me demande donc s'il faut dire :
"Where I have to pay airport tax ?" ou
"Where do I pay airport tax ?" ?
Ou peut être autre chose ?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-09-2012 09:02


Réponse: Have I / Do I have de sherry48, postée le 09-09-2012 à 03:37:58 (S | E)
Hello.

As you suspected, you need the word do, just as you do in so many questions. As you can see, with to be and with modals, do is not needed.
Where do I pay the tax?
Where do I have to pay the tax?
Where are you going to pay the tax?
Where can I pay the tax?
Where should I pay the tax?
Sherry



Réponse: Have I / Do I have de lucile83, postée le 09-09-2012 à 09:10:27 (S | E)
Hello,

Attention, votre phrase:
Where I have to pay airport tax?
n'est pas une question car vous n'avez pas fait l'inversion 'have I'.
Mais surtout ici il s'agit du verbe 'have to' qui correspond à must.C'est un verbe, pas un auxiliaire servant à conjuguer un autre verbe.
Vous devez donc employer la forme 'do I have to..' ou tourner la phrase autrement comme vous l'a indiqué sherry.



Réponse: Have I / Do I have de fbvxt, postée le 12-09-2012 à 16:21:11 (S | E)
D'accord, merci beaucoup à vous deux.



Réponse: Have I / Do I have de trawore, postée le 14-09-2012 à 16:36:32 (S | E)
Bonsoir à tous,

merci d'avoir soulevé la question car ce phénomène arrive souvent aux apprenants. Tout est de savoir que concernant have, il peut être un verbe comme les autres ou un auxiliaire.
Have a besoin de do pour poser une question (do you have some papers et non have you got some papers). Je crois que nous ne devons pas oublier sa négation (I don't have et non I have not).
J'espère que je ne me trompe pas et serais ravi que l'on me guide, si c'est le cas

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-09-2012 17:28
Les réponses ont déjà été données.On est tous d'accord.



Réponse: Have I / Do I have de notrepere, postée le 14-09-2012 à 19:51:59 (S | E)
Hello

do you have some papers et non have you got some papers
These statements are not quite correct..
Do you have any paper?
Have you got any paper?
There is no problem with saying "Have you got..." in my estimation.
"any" is generally used in question statements and negation, not "some".
Bonne journée !



Réponse: Have I / Do I have de gerondif, postée le 15-09-2012 à 00:32:33 (S | E)
Bonsoir,

Pour guider Trawore,

Il y a trois verbes "avoir":

1) to have: verbe lexical au sens de posséder.(utilise l'auxiliaire do) Verbe d'état, donc, sans forme en ing.
I have a car, I don't have a motorbike.
Do you have a cat ? Yes, I do, Yes, I have one // No, I don't, No, I don't have one.

2) to have: verbe lexical signifiant consommer, prendre.(utilise l'auxiliaire do) Verbe d'action, donc utilisable en forme en ing, au présent progressif:
I am having breakfast/lunch/dinner/supper/tea/a sandwich/a shower/a bath/a good time/a test/....
Do you have coffee or tea for breakfast ?

3) to get: verbe lexical signifiant recevoir, obtenir, se procurer, et dont le present perfect prend le sens d'avoir:
(sera conjugué au present perfect avec l'auxiliaire have)
I have got a watch: j'ai obtenu une montre, donc je l'ai.
I've got a car: 've est abrégé, donc c'est un auxiliaire.

Bon, une fois cela dit, effectivement, il faudrait ne pas mélanger les conjugaisons:

DO you have a car ? Yes, I do.
HAVE you got a car ? Yes, I have.

MAIS j'ai souvenir qu'en Ecosse, j'entendais souvent:
HAVE YOU the time ? qui me semblait certes incorrect par rapport à mes certitudes grammaticales mais très élégant.

Ce qui me rappelle le discours inaugural de J.F. Kennedy dont l'idéalisme m'avait poussé à devenir prof d'anglais:
ASK NOT what your country can do for you, ask what you can do for your country.

Bien sûr, j'enseigne que si on dit "I haven't" ou "Have you", got doit suivre, mais l'usage diffère selon les pays.

Pour revenir au sujet initial, la forme interrogative doit être en "2.1.3." c'est à dire auxiliaire + sujet + base verbale/forme en ing/participe passé:

Where can I pay the airport tax ? Réponse en 1 2 3: You can pay the airport tax over there !
Where must I pay the airport tax ?
Where will I pay the airport tax ?
Where should I pay the airport tax ?
Where DO I have to pay the airport tax ? You have to pay it over there (do disparait en phrase affirmative)
Where have I got to pay the airport tax ? (me paraît plus rare, plus alambiqué.) You've got to pay it over there !







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux