Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Expression /Compréhension

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression /Compréhension
Message de arnaudcapes posté le 28-09-2012 à 01:39:11 (S | E | F)
Bonjour,

Je vis actuellement à Glasgow (depuis peu).
Je suis en colocation avec un Irlandais, j'arrive à peu près à le comprendre.
Mais il y a une expression (du moins je pense que c'en est une que je n'arrive pas à comprendre.
Je suis au salon en train de regarder la télé et il rentre et me dit quelque chose comme " was a struck?"
Cela peut vous paraitre un peu "con" bête comme question, car il est possible que ce ne soit pas une expression mais une simple question.
Mais je n'ai pas un bon niveau d'anglais, alors si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravi.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-09-2012 07:23


Réponse: Expression /Compréhension de notrepere, postée le 28-09-2012 à 04:12:34 (S | E)
Bonjour

Cette expression n'a aucun sens. Et qu'est-ce qui était en train d'arriver sur la télé à ce moment-là ? Was he struck? (Was he struck by something?)



Réponse: Expression /Compréhension de lucile83, postée le 28-09-2012 à 07:31:20 (S | E)
Hello,

Comme dit np il peut y avoir un rapport avec ce que vous regardiez à la TV; mais pourquoi ne pas demander (ou avoir demandé) à l'intéressé car c'est en dialoguant qu'on apprend une langue, et il vous aurait certainement expliqué sa question.



Réponse: Expression /Compréhension de arnaudcapes, postée le 28-09-2012 à 18:37:52 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Mais non c'est pas par rapport à la télé...
C'est chaque fois qu'il rentre à la maison, ou que moi je rentre... c'est un genre de "ça va ? " ...
Je lui demanderai ce soir.
Et je vous tiendrai au courant,
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-09-2012 19:06
Oui, merci car on est très curieux



Réponse: Expression /Compréhension de arnaudcapes, postée le 28-09-2012 à 23:08:43 (S | E)
C'est bon j'ai trouvé, en fait la phrase est " What's a crack?" mais avec l'accent ce n'est pas facilement déchiffrable...
Pour plus d'infos j'ai trouvé ça :

Lien internet




Réponse: Expression /Compréhension de lucile83, postée le 28-09-2012 à 23:25:46 (S | E)
Hello,

Votre lien mène à 'what', ce qui n'a aucun intérêt.Mauvaise manip
J'ai donc cherché un peu car crack est connu en fait;mais cette phrase vient de l'irlandais 'craic'
Lien internet

Donc on peut traduire 'what's the crack' par 'qu'est-ce que tu fais/à quoi tu joues/ça va/quoi de neuf? etc...une forme de salut en effet.
Et vous êtes censé répondre en disant ce que vous avez fait de génial dans la journée.
Comme quoi il faut toujours aller au fond des choses, on enrichit son vocabulaire,sa culture et son anglais



Réponse: Expression /Compréhension de arnaudcapes, postée le 29-09-2012 à 11:40:10 (S | E)
Merci d'avoir corrigé.
Oui vous avez raison, il faut toujours chercher, maintenant je me sens moins bête



Réponse: Expression /Compréhension de gerondif, postée le 29-09-2012 à 12:27:09 (S | E)
Bonjour,
grâce à vous, j'ai appris quelque chose !!
J'en étais resté à "What's up, Doc ?" du lapin des dessins animés..... qui a un peu ce sens... et qu'on retrouvait déformé dans quelque chose prononcé comme "was up" dans les chansons de rap ou autres.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux