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Baby's marketing/Traduction

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Baby's marketing/Traduction
Message de chambo62 posté le 10-12-2012 à 00:11:17 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez vous participer à la correction de cette traduction s'il vous plaît ?
d'avance !

Source : The Boston Globe, 19th May 2005
1)
Marketers see babies' noses as pathway to profits
Vanilla-scented diapers? Teddy bears that smell good enough to eat? Baby clothes infused with fragrance?
Expect to see, er, smell, them soon at your favorite retailer. Or maybe it will be so subtle that you don't notice. Marketers are betting your baby will, though.
The corporate world is always looking for the next big market, and right now babies are it. With recent marketing research concluding that young children are up to 350 percent more responsive to the five senses than adults, and especially to smell, marketers are hoping to capture future consumers by putting signature smells in ordinary baby products that will later evoke positive memories. For a toy manufacturer, for instance, a scent on a stuffed animal could translate to a 7-year-old's preference for that brand of toys just because the toy has the scent.

1) Les responsables marketing flairent les nouveaux-nés comme une source de bénéfice. (jeu de mot nés - flairent ? ça me parait un peu bof)
Des couches aromatisées à la vanille ? Des ours en peluche qui sentent bon à croquer ? Des vêtements pour bébé infusés de parfum ?
Attendez vous à les voir, euh, à les sentir dans votre magasin préféré. Ou peut-être que ce sera tellement subtil que vous ne le remarquerai pas. Cependant, les responsables marketing misent sur le fait que votre enfant le fera,lui.
Le monde des affaires est toujours à la recherche du prochain grand marché, et en ce moment le marché des nouveaux-nés l'est. Une récente étude a avancé que la sensibilité des cinq sens des nouveaux nés était supérieure à 350% à celle des adultes, et notamment grâce à l'odorat, les responsables marketing espèrent attirer de futurs consommateurs en imprégnant les produits ordinaires pour bébés d'odeur qui constitueront pour lui plus tard, de bons souvenirs. Un fabriquant de jouets, par exemple, pourrait bénéficier d'une préférence durant sept années sur leur marque rien que pour avoir donné un parfum animal à un ours en peluche.

2)
Child-development specialists may not pinpoint it so exactly, but few would argue the point. Research shows that the part of the brain responsible for cognitive learning comes on line gradually, over several years, but the right brain, responsible for emotions and relationships, is up and running from birth. Here's how it can work to a marketer's advantage: The more an image is repeated on diapers, toys, clothes, and food, the more familiar it becomes. What's familiar conveys a sense of comfort and security. That leads to an emotional attachment.

Les spécialistes du développement de l'enfant ne savent pas définir ceci précisément, mais ils sont que très peu à soutenir cette thèse. Des études montrent que la partie du cerveau responsable du développement sensitif se développement linéairement sur une période de quelques années alors que la partie du droite du cerveau, responsable des émotions et sentiments est présente et fonctionne dès la naissance. Là se trouve la faille à exploiter pour les responsables marketing : Plus l'image de couches, de jouets ou encore de vêtements sera répétée, plus ceux-ci lui deviendront familiers, les éléments familiers inspirant confort et sécurité, ce qui conduit à un véritable attachement émotionnel.

Encore

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-12-2012 05:19


Réponse: Baby's marketing/Traduction de gerondif, postée le 10-12-2012 à 10:50:47 (S | E)
Bonjour,
nombreux faux sens ou contre sens
Marketers see babies' noses as pathway to profits
Vanilla-scented diapers? Teddy bears that smell good enough to eat? Baby clothes infused with fragrance?
Expect to see, er, smell, them soon at your favorite retailer. Or maybe it will be so subtle that you don't notice. Marketers are betting your baby will, though.
The corporate world is always looking for the next big market, and right now babies are it. With recent marketing research concluding that young children are up to 350 percent more responsive to the five senses than adults, and especially to smell, marketers are hoping to capture future consumers by putting signature smells in ordinary baby products that will later evoke positive memories. For a toy manufacturer, for instance, a scent on a stuffed animal could translate to a 7-year-old's preference for that brand of toys just because the toy has the scent.

1) Les responsables marketing flairent les nouveaux-nés comme une source de bénéfice. (jeu de mot nés - flairent ? ça me parait un peu bof)
Des couches aromatisées à la vanille ? Des ours en peluche qui sentent bon à croquer ? Des vêtements pour bébé infusés de parfum ?
Attendez vous à les voir, euh, à les sentir dans votre magasin préféré. Ou peut-être que ce sera tellement subtil que vous ne le remarquerai pas. Cependant, les responsables marketing misent sur le fait que votre enfant le fera,lui.
Le monde des affaires est toujours à la recherche du prochain grand marché, et en ce moment le marché des nouveaux-nés l'est. Une récente étude a avancé que la sensibilité des cinq sens des nouveaux nés était supérieure à 350% à celle des adultes, et notamment grâce à l'odorat, les responsables marketing espèrent attirer de futurs consommateurs en imprégnant les produits ordinaires pour bébés d'odeur qui constitueront pour lui plus tard, de bons souvenirs. Un fabriquant de jouets, par exemple, pourrait bénéficier d'une préférence durant sept années sur leur marque rien que pour avoir donné un parfum animal à un ours en peluche.

2)
Child-development specialists may not pinpoint it so exactly, but few would argue the point. Research shows that the part of the brain responsible for cognitive learning comes on line gradually, over several years, but the right brain, responsible for emotions and relationships, is up and running from birth. Here's how it can work to a marketer's advantage: The more an image is repeated on diapers, toys, clothes, and food, the more familiar it becomes. What's familiar conveys a sense of comfort and security. That leads to an emotional attachment.

Les spécialistes du développement de l'enfant ne savent pas définir ceci précisément, mais ils sont que très peu à soutenir cette thèse. Des études montrent que la partie du cerveau responsable du développement sensitif se développement linéairement sur une période de quelques années alors que la partie du droite du cerveau, responsable des émotions et sentiments est présente et fonctionne dès la naissance. Là se trouve la faille à exploiter pour les responsables marketing : Plus l'image de couches, de jouets ou encore de vêtements sera répétée, plus ceux-ci lui deviendront familiers, les éléments familiers inspirant confort et sécurité, ce qui conduit à un véritable attachement émotionnel.




Réponse: Baby's marketing/Traduction de chambo62, postée le 10-12-2012 à 16:30:33 (S | E)
1) Les responsables marketing flairent les nouveaux-nés comme une source de bénéfice. (jeu de mot nés - flairent ? ça me parait un peu bof)
[ y'aurait-il pas mieux ?]
Des couches aromatisées à la vanille ? Des ours en peluche qui sentent bon à croquer ? Des vêtements pour bébé infusés de parfum ?
Attendez vous à les voir, euh, à les sentir dans votre magasin préféré. Ou peut-être que ce sera tellement subtil que vous ne le remarqueriez pas. Cependant, les responsables marketing misent sur le fait que votre enfant le fera,lui.
Le monde des affaires est toujours à la recherche du prochain grand marché, et en ce moment le marché des nouveaux-nés l'est. Une récente étude a avancé que la sensibilité des cinq sens des nouveaux nés était supérieure à 350% à celle des adultes, et notamment grâce à l'odorat, les responsables marketing espèrent attirer de futurs consommateurs en imprégnant les produits ordinaires pour bébés d'odeur qui constitueront pour lui plus tard, de bons souvenirs. Un fabriquant de jouets, par exemple, bénéficierait de sept années de préférence sur leur marque rien que pour avoir donné un parfum à leur animal en peluche.

Les spécialistes du développement de l'enfant ne savent pas expliquer ceci précisément, mais peu discuteraient cette thèse. Des études montrent que la partie du cerveau responsable du développement des sens se développe de manière constante sur une période de quelques années alors que la partie du droite du cerveau, responsable des émotions et sentiments est présente et fonctionne dès la naissance. Là se trouve la faille à exploiter pour les responsables marketing : Plus l'image des couches, des jouets ou encore des vêtements sera répétée, plus ils lui deviendront familiers, les éléments familiers inspirant confort et sécurité, ce qui conduit à un véritable attachement émotionnel.

Is it better ?





Réponse: Baby's marketing/Traduction de gerondif, postée le 10-12-2012 à 17:44:23 (S | E)
Bonsoir,
Is it better ? Not yet !
Les responsables marketing flairent les nouveaux-nés comme une source de bénéfice. (jeu de mot nés - flairent ? ça me parait un peu bof)
[ y'aurait-il pas mieux ?] si onpeut traduire mot à mot en mettant odorat à la place de nez par exemple
Des couches aromatisées à la vanille ? Des ours en peluche qui sentent bon à croquer ? Des vêtements pour bébé infusés de parfum ?
Attendez vous à les voir, euh, à les sentir dans votre magasin préféré. Ou peut-être que ce sera tellement subtil que vous ne le remarqueriez pas. Cependant, les responsables marketing misent sur le fait que votre enfant le fera,lui.
Le monde des affaires est toujours à la recherche du prochain grand marché, et en ce moment le marché des nouveaux-nés l'est. Une récente étude a avancé que la sensibilité des cinq sens des nouveaux nés était supérieure à 350% à celle des adultes, et notamment grâce à l'odorat, les responsables marketing espèrent attirer de futurs consommateurs en imprégnant les produits ordinaires pour bébés d'odeurs qui constitueront pour lui plus tard, de bons souvenirs. Un fabriquant de jouets, par exemple, bénéficierait de sept années de préférence sur leur marque rien que pour avoir donné un parfum à leur animal en peluche.

Les spécialistes du développement de l'enfant ne savent pas expliquer ceci précisément, mais peu discuteraient(mettraient en doute) cette thèse. Des études montrent que la partie du cerveau responsable du développement des sens (non, le cognitif n'a rien a voir avec les sens c'est ce qu'on apprend et qu'ensuite on sait, donc le contraire de la partie droite)se développe de manière constante sur une période de quelques années alors que la partie du droite du cerveau, responsable des émotions et sentiments est présente et fonctionne dès la naissance. Là se trouve la faille à exploiter pour les responsables marketing : Plus l'image des couches, des jouets ou encore des(on signifie sur) vêtements sera répétée, plus ils lui deviendront familiers, les éléments familiers inspirant confort et sécurité, ce qui conduit à un véritable attachement émotionnel.




Réponse: Baby's marketing/Traduction de chambo62, postée le 10-12-2012 à 18:38:49 (S | E)
Les responsables marketing perçoivent l'odorat des bébés comme une opportunité de bénéfice.

Des couches aromatisées à la vanille ? Des ours en peluche qui sentent bon à croquer ? Des vêtements pour bébé infusés de parfum ?
Attendez vous à les voir, euh, à les sentir dans votre magasin préféré. Ou peut-être que ce sera tellement subtil que vous ne le remarquerez pas. Cependant, les responsables marketing misent sur le fait que votre enfant le fera,lui.
Le monde des affaires est toujours à la recherche du prochain grand marché, et en ce moment le marché des nouveaux-nés l'est. Une récente étude a avancé que la sensibilité des cinq sens des nouveaux nés était supérieure à 350% à celle des adultes, et notamment grâce à l'odorat, les responsables marketing espèrent attirer de futurs consommateurs en imprégnant les produits ordinaires pour bébés d'odeurs qui constitueront pour lui plus tard, de bons souvenirs. Un fabriquant de jouets, par exemple, récolterait un avantage concurrentiel de 7 années sur leur marque rien que pour avoir donné un parfum à leur animal en peluche.

Les spécialistes du développement de l'enfant ne savent pas définir ce phénomène précisément, mais peu mettraient en doute cette thèse. Des études montrent que la partie du cerveau responsable de l'apprentissage cognitif se développe de manière constante sur une période de quelques années alors que la partie du droite du cerveau, responsable des émotions et sentiments est présente et fonctionne dès la naissance. Là se trouve la faille à exploiter pour les responsables marketing : plus une image sera répétée sur ses couches, ses jouets ou encore sur ses vêtements, plus elle lui deviendra familière, les éléments familiers inspirant confort et sécurité, celà conduira à un véritable attachement émotionnel.



Réponse: Baby's marketing/Traduction de gerondif, postée le 10-12-2012 à 19:01:12 (S | E)
Hello,
Bonté gracieuse!! Vous y tenez à vos sept ans!!
analysons la phrase!

For a toy manufacturer, for instance, a scent on a stuffed animal could translate to a 7-year-old's preference for that brand of toys just because the toy has the scent.

a 7-year-old est un enfant de sept ans, c'est différent de: He was condemned to seven years' imprisonment.

Donc:
Pour un fabriquant de jouets,par exemple,un parfum sur une peluche pourrait entraîner /se traduire par/ une préférence chez un enfant de sept ans pour cette marque de jouets simplement parce que le jouet a ce parfum

Child-development specialists may not pinpoint it so exactly, but few would argue the point.
Valeur de ce may: il se peut que, peut-être que....

Il se peut que les spécialistes du développement de l'enfant ne cernent pas cela de façon aussi précise, mais peu mettraient en doute cette théorie.

En France, on diffuse dans les voitures neuves ou d'occasion des sprays "odeur de neuf" pour donner envie d'acheter.
On passe au cirage les pneus des voitures d'occasion pour faire croire que les pneus sont neufs.
On fait passer dans les gaines d'aeration du magasin l'air de la section boulangerie(odeurs de pain et de croissants) pour donner faim aux clients.
Il paraît même que l'attirance entre les êtres serait une question de phéromones.....




Réponse: Baby's marketing/Traduction de chambo62, postée le 10-12-2012 à 19:58:46 (S | E)
En effet je n'avais pas du tout compris ces points.
Encore gerondif ;)




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