Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Présent simple/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présent simple/aide
Message de kyna posté le 17-02-2014 à 20:19:48 (S | E | F)
Bonjour,
j'aimerais savoir si le présent simple est à utiliser pour parler de quelque chose que l'on va faire dans quelques secondes.
I am going to buy bread...
ou encore :
I go to Paris in five seconds...
Lequel de ces deux exemple est correct, et le "to" est-il requis dans ma première réponse svp s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-02-2014 20:41


Réponse: Présent simple/aide de chichinou, postée le 17-02-2014 à 22:20:07 (S | E)

Effectivement, le présent simple progressif suivi de 'to' est obligatoire...I am going to buy bread
I am going to Paris in 5 minutes. C'est la forme du futur immédiat.
You are welcome

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-02-2014 22:38
j'ai du mal à suivre, désolée!..



Réponse: Présent simple/aide de gerondif, postée le 17-02-2014 à 22:24:00 (S | E)
Bonsoir,
le présent simple progressif n'existe pas, il est soit simple (au sens de single, seul) le présent d'habitude: I go to school by bus, soit progressif (be + ing)
I am watching the film tonight: présent à sens futur.

I am going to buy bread est le futur proche.



Réponse: Présent simple/aide de kyna, postée le 17-02-2014 à 22:28:12 (S | E)
Ok merci
Et sinon pour parler de choses faites tous les jours, c'est bien :
I go buy bread ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-02-2014 22:43



Réponse: Présent simple/aide de lucile83, postée le 17-02-2014 à 22:45:11 (S | E)
Hello,

Non, pas vraiment.
I buy bread on Sundays
I go to the baker's on Sundays



Réponse: Présent simple/aide de gerondif, postée le 17-02-2014 à 23:23:58 (S | E)
Hello,
go et come sont un peu spéciaux :
on dit en français: va travailler !et en anglais: va et travaille! Go and work !
Même chose pour "viens m'aider" qui devient : Vien et ade moi: Come and help me.

Donc, on pourrait dire:
I go and buy bread every day.
He comes and helps me every day.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux