Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Gerondif vs to + verb/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Gerondif vs to + verb/aide
Message de advance posté le 20-02-2014 à 11:02:17 (S | E | F)
Bonjour,

Ma question va être assez simple. Malgré certaines explications basiques, je n'arrive toujours pas à bien assimiler les cas où je suis sûr de ne pas me tromper quant à l'utilisation du gérondif ou pas.
J'ai bien compris certaines bases comme : le commencement, la continuité, l'achèvement d'une action ainsi que l'utilisation suite à un phrasal verb.
Mais quand on en vient au jugement,à la perception, c'est plus compliqué sans parler des cas où les deux utilisations sont possibles.
Comment être sûr de ne pas se tromper ?
Y a t-il une liste de verbes comme avoid etc. à apprendre par cœur pour être sûr de ne pas se tromper ?
Désolé, mais les exercices trouvés sur le site ne sont pas assez complets,clairs et précis pour moi. J'ai peut-être 'zappé' quelques bons liens,
Merci,
Advance

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-02-2014 11:10


Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de lucile83, postée le 20-02-2014 à 11:15:39 (S | E)
Hello,

A savoir presque par coeur:
Lien internet

Lien internet




Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de advance, postée le 20-02-2014 à 11:24:59 (S | E)
Voilà typiquement l'erreur commise ! . Do you fancy (to dive)____________ with these masks and audio equipment? It would be great!

Je ne connais pas ce mot fancy ou plutôt si mais je ne savais pas qu'il était dans cette liste à connaître car ici pas de préposition, pas phrasal verb etc.
Et puis, la plupart des exemples que je vois sont toujours les mêmes avec : can't help, avoid, like, etc. Dommage !



Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de advance, postée le 20-02-2014 à 11:25:53 (S | E)
Merci Lucile pour le lien !



Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de lucile83, postée le 20-02-2014 à 11:33:03 (S | E)
Hello,

Fancy est un très bon exemple car il n'est pas dans les liens que je vous ai donnés. Comment savoir alors?
Vous disposez de dictionnaires en ligne très utiles qui donnent des exemples. En voici un, tout anglais, qui vous donne aussi la prononciation des mots en BE et en AE
Lien internet

Hope this helps.



Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de advance, postée le 20-02-2014 à 14:21:13 (S | E)
Dans le même style : she doesn't like your bossing her around. J'avoue que là pour traduire....
Ma première compréhension serait celle-ci :
[She doesn't like you] [bossing her around] ou [she doesn't like your bossing] with the possessive.
mais après...Je ne comprends pas !

merci de votre aide,
advance



Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de lucile83, postée le 20-02-2014 à 19:01:13 (S | E)
Hello,

On va dire que ça ressemble mais là c'est une structure bien spéciale, avec un adjectif possessif (your) suivi d'un gérondif (bossing).
She doesn't like //your bossing her around.
Elle n'aime pas que tu la commandes/que tu lui donnes des ordres.
Lien internet

N'hésitez pas à utiliser un dictionnaire



Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de gerondif, postée le 21-02-2014 à 21:36:34 (S | E)
Bonsoir,
quelques pistes supplémentaires:
les verbes de sentiments sont suivis d'un gérondif quand ils décrivent une habitude, une passion pour quelque chose que vous avez déja fait.
I like running, I enjoy swimming, I love diving, I don't mind waiting, I hate repeating, I can't stand arguing....

Mais si vous décrivez un idéal, alors on mettra l'infinitif:
I like teaching
I like to teach in good conditions.

De même , si c'est quelque chose que vous n'avez jamais fait, ou que vous rêveriez de faire,ou que vous ne feriez jamais, alors on mettra l'infinitif.
I like travelling.
I would like to travel to Australia.
I like swimming but I wouldn't like to swim in that dirty canal.

sachant qu'un gérondif est la transformation par ing d'un verbe en nom (* pouvant donc être précédé d'un adjectif possessif, d'un génitif, d'un adjectif qualificatif), alors on peut comprendre:

I don't mind lending you my car = I don't mind your driving my car.I don't mind your borrowing my car.
* I resent Susan's sly borrowing of my car.
I like the way you drive =I like your driving.
She doesn't like the way you give orders to her: She doesn't like your ordering/bossing/bullying/ her around.

Notez que si vous mettez you,ce n'est plus un gérondif mais un participe présent:
She doesn't like you driving her car. (participe présent)
She doesn't like your driving her car.(gérondif)
She doesn't like you to drive her car.(proposition infinitive)



Réponse: Gerondif vs to + verb/aide de traviskidd, postée le 22-02-2014 à 09:28:54 (S | E)
Hello. In fact a gerund can be preceded by either a noun (or pronoun in the objective form) or its possessive form. (Using the possessive form is formal and rather rare in everyday language.)

She doesn't like you(r) driving her car.

The present participle is used for the continuous aspect as well as in subordinate clauses that describe what was or is happening when the event described by the main clause takes place.

I was driving on a lonely road when the sky suddenly darkened. Turning my head from side to side, I checked for tornadoes.

See you.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux