Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prétérit / present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit / present perfect
Message de kevcar posté le 21-02-2014 à 09:32:53 (S | E | F)
Bonjour

je voudrais savoir si mon exercice est juste car j'ai du mal à distinguer les 2.
Merci pour votre correction.


1)it's the first time I MET this guy ( meet)
2)it is the best book he WROTE so far (write)
3) last monday I DECIDED I'd go to London for the next holidays ( decide)
4)he HAS NOT HEARD me come in so I had to Wake him up ( not hear)
5)HAVE you ever HEARD a funnier story? ( hear)
6)they HAVE HAD lunch at 2 PM,they were starving (have)
7)DID she OFFER offer you a present for your last birthday? (offer) pas compris pourquoi 2 offer à coté
8)I want to Watch that film because I HAVE NEVER SAW it ( never see)

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-02-2014 15:10


Réponse: Prétérit / present perfect de here4u, postée le 21-02-2014 à 11:26:28 (S | E)
Bonjour !

Je pense qu'il faut revoir la leçon et LES verbes irréguliers ! Prétérit = passé révolu et c'est le moment de l'action (précisé ou non explicitement) qui importe; Present perfect = action passée en lien avec le présent ou bilan d'action. C'est elle qui importe.
Attention aux majuscules !
Bleu = faux; vert = correction

1)it's the first time I MET this guy ( meet)
2)it is the best book he WROTE so far (write)so far = jusqu'à présent
3) last monday I DECIDED I'd go to London for the next holidays ( decide)
4)he HAS NOT HEARD me come in so I had to Wake him up ( not hear)(pas de majuscule à 'wake')
5)HAVE you ever HEARD a funnier story? ( hear)
6)they HAVE HAD lunch at 2 PM,they were starving (have)
7)DID she OFFER offer you a present for your last birthday? (offer) pas compris pourquoi 2 offer à coté Le 2è 'offer' est une erreur
8)I want to Watch that film because I HAVE NEVER SAW GRRRRR it ( never see)

Bon courage !



Réponse: Prétérit / present perfect de willy, postée le 21-02-2014 à 14:17:21 (S | E)
Hello!

1) It's the first time: toujours suivi du present perfect.
- It's the first time I've been here.
- It's the first time I've seen her.
- It's the first time I've played football.

2) Monday

4) He has not heard: temps incorrect >>>"I had to wake him up.



Réponse: Prétérit / present perfect de taiji43, postée le 23-02-2014 à 17:16:53 (S | E)
Bonjour,

Question 6
La phrase exprime deux actions dans un temps passé dont l'une s'est produite avant l'autre.
Dans ce cas on emploie le plus-que-parfait du verbe en question : They had had lunch at 2 PM.


Question 8
le participe passé de to see n'est pas saw : Regarder dans la liste des verbes irréguliers

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-02-2014 18:50
Une réponse erronée.



Réponse: Prétérit / present perfect de lemagemasque, postée le 23-02-2014 à 17:34:08 (S | E)
Hello!

Pour la 6, je mettrais un prétérit :
6)They HAD lunch at 2 PM,they were starving (have)
They had lunch at 2 pm as they were starving.

See you!



Réponse: Prétérit / present perfect de kevcar, postée le 24-02-2014 à 08:26:26 (S | E)
voici ma correction; est-ce juste? MERCI

1) HAVE MET
2) HAS WRITTEN
3) DECIDED
4) DIDN'T HEAR
5) HAVE.... HEARD
6) HAD
7) DID... OFFER
8) HAVE NEVER SEEN



Réponse: Prétérit / present perfect de willy, postée le 24-02-2014 à 08:33:46 (S | E)
Hello!

OK!
Analysez bien ces solutions pour fixer l'usage de ces deux temps importants.



Réponse: Prétérit / present perfect de kevcar, postée le 24-02-2014 à 08:40:28 (S | E)
merci Willy



Réponse: Prétérit / present perfect de taiji43, postée le 24-02-2014 à 10:04:18 (S | E)
effectivement pour la question 6 il faut mettre le prétérit . J'ai réalisé une fois hors de chez moi ma grossière erreur mais c'était trop tard. Je ferai plus attention la prochaine fois avant d'écrire;
bonne journée.



Réponse: Prétérit / present perfect de lemagemasque, postée le 24-02-2014 à 11:57:24 (S | E)
Hello taiji!

Pas grave !
See you!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux