Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Sous-titres/ les garder ou pas

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sous-titres/ les garder ou pas
Message de kastor posté le 24-05-2014 à 18:47:34 (S | E | F)
Hi there !

Je voudrais savoir selon vous jusqu'à quel stade de compréhension doit on on doit garder les sous-titres en anglais lorsque l'on regarde un film. Je m'explique.

J'ai déja été immergé plusieurs mois dans un pays anglophone, et j'ai l'habitude de regarder des films en anglais. Seulement voilà, quand je laisse les sous-titres (en anglais bien sûr ) je comprends tout (95%) seulement sans aucun sous-titres, cela dépend vraiment des films. Pour certains pas de souci, et je sens que cela m'aide bcp beaucoup à la compréhension, pour d'autres je dois comprendre 50%, ce qui est insuffisant pour apprécier le film comme il se doit.
Néamoins quand je regarde un film sous-titré en anglais, je ne me concentre que sur la lecture et j'ai l'impression de ne pas progresser du tout....
Quelqu'un aurait-il un conseil à donner ? Je ne dois pas être le seul à être passé par là !!

D'avance pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2014 21:45



Réponse: Sous-titres/ les garder ou pas de lucile83, postée le 24-05-2014 à 22:02:55 (S | E)
Hello,

Votre cerveau devient paresseux. Vous avez passé plusieurs mois en immersion, pas totale à mon avis, mais vous oubliez d'entretenir vos connaissances. Si vous êtes encore en Australie comme indiqué sur votre profil, je ne comprends pas bien votre problème.

Arrêtez les sous-titres. Je pense aussi que vous lisez trop lentement et que vous cherchez à comprendre chaque mot, erreur fatale.
Si vous pensez ne pas avoir tout compris dans un film, essayez de le revoir, 2 ou 3 fois.Vous avez des DVD en V.O.; profitez-en.
Hope this helps.



Réponse: Sous-titres/ les garder ou pas de kastor, postée le 13-06-2014 à 07:39:39 (S | E)
Merci pour votre réponse.
Alors non je n'ai pas mis à jour mon profil je ne suis plus à Sydney mais sur le point d'y retourner. Se remettre dans le bain n'est pas toujours évident. Et comme vous dites je n'étais pas en immersion totale (on croise toujours des français) et encore une fois vous avez raison quand vous dites que je m'arrête au moindre mot incompris ;je pense que c'est d'ailleurs pour ça que je laisse les sous-titres ;je crois que je vais progresser en vocabulaire de cette manière mais en vérité c'est une perte de temps.

Merci de vos conseils.



Réponse: Sous-titres/ les garder ou pas de lucile83, postée le 13-06-2014 à 15:57:28 (S | E)
Hello,

Je comprends mieux.
Il ne faut pas essayer de saisir chaque mot; vous écoutez et vous essayer de cerner le sens global de la phrase.
Un peu comme si vous étiez en mode télégramme ...
exemple: je voudrais restaurant soir = je voudrais aller au restaurant ce soir,... il vous reste à dire si vous y allez aussi ou pas.
Attention, c'est juste un début car il est possible que votre réponse tombe à côté, mais vous le verrez vite face à la réaction de votre interlocuteur(trice) Il faut prendre des risques parfois.
Ecoutez les mots principaux, ceux qui sont accentués et laissez votre oreille faire son boulot = discerner les autres mots, peu à peu pour finir par tout comprendre.
Et faites vous le plus d'amis possibles parmi les Australiens! c'est aussi comme ça qu'on apprend une langue.
Have a nice stay over there!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux