Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prépositions/ aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prépositions/ aide
Message de chantou123 posté le 03-01-2015 à 11:48:31 (S | E | F)
Bonjour
un ami m'a conseillé ce site et je me suis inscrit; j'ai beaucoup de difficultés en anglais et je compte sur votre aide.
Ma question est la suivante:
quand utiliser much et many; for et since.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-01-2015 12:12
Les mots que vous citez ne sont pas des prépositions.
Accès aux ressources du site envoyé par mp.


Réponse: Prépositions/ aide de yaya18, postée le 03-01-2015 à 12:10:45 (S | E)
Bonjour chantou123,

Tu as très bien fait de venir sur ce site, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Alors pour ta question, je vais t'expliquer :

For/Since
For désigne une durée pendant laquelle l'action se passe.
Exemple : I have been studying English for 2 years.
Dans cette phrase, l'apprentissage de l'anglais a duré 2 ans.

Since
Since désigne un "point de départ", là où l'action a débuté.
Exemple : I've lived in the USA since 1996.
Dans cette phrase, le point de départ est 1996, elle sous-entend une durée mais elle ne l'indique pas.

Much/Many
Much et many désignent une quantité, et sont souvent utilisés avec "too" ou même "more".
"Much" s'utilise avec un singulier et "many" avec un pluriel.

Exemple : I ate much meat. (Nom indénombrable)
Exemple : There were many kids at John's birthday party. (Nom au pluriel)

J'espère avoir pu t'éclairer, tu peux retrouver des exercices sur le site avec des leçons (mieux expliquées que la mienne).
Bonne continuation durant ton apprentissage



Réponse: Prépositions/ aide de razzor, postée le 04-01-2015 à 01:32:24 (S | E)
Bonsoir chantou123 et yaya18,

'I ate much meat' sonne un peu bizarre à l'oreille. Je dirais plutôt "I ate a lot of meat", ou à la forme négative "I didn't eat much meat".

Comme l'a dit yaya18, 'much' s'emploie avec des noms indénombrables (que l'on ne peut pas compter), tandis que 'many' s'emploie avec des noms dénombrables.
Comparez:
How much food did you buy?
('food' est indénombrable. On ne peut pas dire "one food, two foods", mais plutôt "some food")

How many things did you buy?
('thing' est dénombrable ; on peut bien dire 'one thing, two things')

J'espère vous avoir aidée et bonne fin de semaine!



Réponse: Prépositions/ aide de yaya18, postée le 04-01-2015 à 13:14:45 (S | E)
Rebonjour
Merci pour la précision razzor, et j'avais bien un doute sur la phrase mais grammaticalement il n'y avait pas de soucis, donc j'avais décidé de la garder comme exemple.
Bonne journée !



Réponse: Prépositions/ aide de gerondif, postée le 05-01-2015 à 11:37:59 (S | E)
Bonjour,
il y a une vieille règle de grammaire qui dit que much et many s'emploieraient plutôt en forme interrogative et négative mais sont maladroits en forme affirmative:

How much meat do you eat ?
I eat a lot of meat.
I don't eat much meat.

How many friends have you got ?
I've got a lot of friends /lots of friends.
I haven't got many friends.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux