Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Need to be +ing/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Need to be +ing/aide
Message de hadrien85 posté le 07-06-2015 à 01:29:23 (S | E | F)
Bonjour,
Il y a une tournure de phrase que je ne comprends pas trop : "You need to be wearing footies before you try those one"
Pourquoi "to be wearing" après need? J'aurais plutôt dit "You need to wear footies before you try those one", en fait je ne comprends pas pourquoi après need il y a la forme "to be +ing"
Merci à vous

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-06-2015 07:21


Réponse: Need to be +ing/aide de notrepere, postée le 07-06-2015 à 20:10:49 (S | E)
Bonjour

You need to be wearing footies before you try those on
"one" n'a aucun sens. On dirait aussi "try those ones".
Pour moi, c'est la différence entre :
"il faut que" = you need to wear
"il faudra que" you (will) need to be wearing
Peut-être que les francophones ont d'autres idées.



Réponse: Need to be +ing/aide de hadrien85, postée le 07-06-2015 à 23:52:34 (S | E)
OK merci notrepere, si quelqu'un pouvait confirmer afin d'être sûr ce serait sympa



Réponse: Need to be +ing/aide de razzor, postée le 08-06-2015 à 00:20:40 (S | E)
Bonsoir,

La forme progressive d'un verbe exprime une action qui est (ou sera si le verbe est au futur) en train de se dérouler.
I am wearing trainers = Je suis en train de porter des baskets
I will be wearing trainers = Je serai en train de porter des baskets

Pour ce qui est de votre phrase :
"You need to be wearing footies before you try on those ones"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par 'footies', à moins que ce ne soit un mot américain.
Peut-être que vous voulez dire "football boots" ou "footy boots"

Je traduirais la phrase ainsi : Tu dois porter (/ être en train de porter) des chaussures de foot...

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-06-2015 07:55
Pas de rouge sur les forums, merci.



Réponse: Need to be +ing/aide de gerondif, postée le 08-06-2015 à 00:33:16 (S | E)
Hello,
C'est une question de feeling, de vécu, de point de vue.
Partons du fait que la forme en ing, utilisée avec un adverbe de fréquence, indique un agacement:
He is always getting on my nerves!
On voit que la forme en ing peut avoir un côté "émotionnel".
C'est ce que je ressens en lisant votre phrase:
"You need to wear footies before you try those on" sera un pur raisonnement de votre cerveau, un point de vue raisonnable, une conclusion scientifique.
"You need to be wearing footies before you try those on" est beaucoup plus humain, on insiste sur le fait que vous devez déjà avoir vécu cette expérience.
Que sont ces footies par ailleurs?
Je pense que si on développait la phrase autrement ça donnerait:
It's no use trying these on if you are not already wearing footies.






Réponse: Need to be +ing/aide de violet91, postée le 08-06-2015 à 01:20:40 (S | E)
Hello,

Une parole de femme apportera-t-elle un éclairage à ce que peuvent être ou sont ( pour moi) des 'footies' or footie socks : des protège-bas qu'on ne voit pas dans une chaussure d'été et font croire aux pieds nus , tout en protégeant des ampoules -blisters ! Ou des mini-socquettes pour bien dégager chevilles et jambes dans une chaussure de sport, marche , 'décontract' : c'est très pratique et 'fashion' ( couleurs, motifs rigolos) dans de nombreuses marques , y compris de luxe !

' You need to be wearing footies before you try them ( = those shoes on , those ones on ' ) : doit être dit par un vendeur à une cliente ou ( client ) qui arrive pieds nus et veut essayer une paire de chaussures fermées .Pour être à l'aise sans prendre trop petit . ( il ne peut pas dire 'you have to ' qui sous-entendrait hygiène et propreté !)
- You need to wear : ne collerait pas ! Ce serait un conseil 'en l'air ' que le 'you ' en question ferait ou non .
- You need to be wearing footies = ici , actualisation = vous êtes assis ...je vais vous prêter des footies maintenant , dans une minute pour que vous puissiez essayer les chaussures en question ! Ou avec ce type de chaussures , n'oubliez pas de protéger vos pieds de footie socks de votre choix : il y en des gammes et des gammes ! .

Ai -je bien répondu ? Good night everybody !



Réponse: Need to be +ing/aide de gerondif, postée le 08-06-2015 à 10:30:06 (S | E)
Hello,
oui, cette réponse m'éclaire, moi qui suis branché "socket", ce matin (remplacement d'un lustre!).




Réponse: Need to be +ing/aide de hadrien85, postée le 09-06-2015 à 21:54:36 (S | E)
Merci violet91 je comprends mieux maintenant




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux