Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Structure/comparatif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Structure/comparatif
Message de kaleid posté le 15-07-2015 à 14:52:57 (S | E | F)
Bonjour!
Pour mes révisions de Terminale, je souhaiterais que quelqu'un puisse m'indiquer le nom d'une structure à partir des exemples ci-dessous s'il vous plaît:
The more we are, the merrier we are.
The more chocolate she eats, the more she puts on.
The less she works, the worse marks she gets.
Je remercie d'avance ceux ou celles qui m'aideront.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-07-2015 15:15


Réponse: Structure/comparatif de chrys, postée le 15-07-2015 à 15:08:46 (S | E)
Bonjour,
Double comparatif ?
Trouvé ici :Lien internet

Je ne sais pas si ça répond à la question ...



Réponse: Structure/comparatif de lucile83, postée le 15-07-2015 à 15:19:32 (S | E)
Hello chrys,
Oui, c'est ça



Réponse: Structure/comparatif de lemagemasque, postée le 15-07-2015 à 15:43:09 (S | E)
Hello!
Le double comparatif, c'est plutôt : It is getting hotter and hotter.
On parle d'accroissement parallèle pour the more... the more...
De toute façon, si vous tapez "the more the more" sur Google, vous devriez trouver.
A noter que c'est "the more the merrier" traditionnellement.

Il y a des cours sur le site Lien internet
(il faudra d'ailleurs que je le mette à jour). Dans ce test, il me semble que l'on n'avait pas mis le nom des structures. Pour vous avancer un peu, il existe aussi "utmost", "upper", superlatif sans the (à manier avec précaution : He was sweetest when I gave him some cakes of my own).
Bonne journée !
PS : C'est rare que je poste mais j'avais envie



Réponse: Structure/comparatif de lucile83, postée le 15-07-2015 à 16:56:22 (S | E)
Hello lemage,
C'est vrai; maintenant les termes sont plus précis avant on rangeait ça dans le double comparatif, mais en fait oui c'est un accroissement ou diminution parallèle.
Bravo quand même à chrys!



Réponse: Structure/comparatif de lemagemasque, postée le 15-07-2015 à 17:45:39 (S | E)
Hello lucile!
Le nom a peu d'importance en vrai mais félicitations à chrys qui a trouvé ce test, pas mal du tout d'ailleurs !
See you!



Réponse: Structure/comparatif de chrys, postée le 15-07-2015 à 17:47:56 (S | E)
!!!!
Je n'étais pas loin de la vérité ...
Ce n'est pas toujours facile, alors si en plus les termes changent ...
Je suis allée vérifier sur différentes sources sur internet et effectivement, ça s'appelle bien ainsi.(non, non, ce n'est pas que je doutais , c'est juste pour mieux le retenir )
Donc, nouvelle réponse. La structure utilisée dans les phrases suivantes :
The more we are, the merrier we are.
The more chocolate she eats, the more she puts on
The less she works, the worse marks she gets"
S'appelle donc " accroissement parallèle"
C'est mon dernier mot, kaleid !

à lemagemasque de nous avoir mis sur la bonne voie



Réponse: Structure/comparatif de chrys, postée le 15-07-2015 à 17:59:01 (S | E)
Le nom a peu d'importance mais c'était la question même de kaleid. Et si ça peut être une question à un examen, mieux vaut avoir la réponse correcte. Là, ça peut être important !



Réponse: Structure/comparatif de lemagemasque, postée le 15-07-2015 à 17:59:03 (S | E)
Hello chrys!

Ce n'est pas tout à fait mon dernier mot car le terme change selon les personnes. En anglais, on semble parler de "comparative correlative construction". Pas simple à retenir mais pratique pour effectuer des recherches qui mèneront sur des "papers" sans doute.
Qui résume assez bien : Lien internet

Qui rentre un peu dans les détails et qui décompose rapidement cette structure : Lien internet
Montre que ces structures peuvent être modulables (je n'ai pas tout regardé).

"The less she works, the worse marks she gets" par contre me semble faux.

See you!



Réponse: Structure/comparatif de chrys, postée le 15-07-2015 à 18:09:38 (S | E)
"The less she works, the worse marks she gets" serait donc le contraire, diminution parallèle comme l'a nommé Lucile

-------------------
Modifié par chrys le 15-07-2015 18:11



Réponse: Structure/comparatif de lemagemasque, postée le 15-07-2015 à 18:15:26 (S | E)
Pour moi, "the worse marks she gets" est bancal par rapport à la première proposition "the less she works". "She gets" ne va pas à mon avis et je remplacerais par 'to be'...

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-07-2015 23:12



Réponse: Structure/comparatif de bernard02, postée le 15-07-2015 à 18:22:22 (S | E)
Bonjour lemagemasque,
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez remplacer 'She gets' par 'to be', vous écririez donc 'the worse marks she is' ??
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-07-2015 23:06
Comment pouvez-vous imaginer cela?? Merci de réfléchir avant d'écrire de telles choses.



Réponse: Structure/comparatif de lemagemasque, postée le 15-07-2015 à 18:29:43 (S | E)
Bonjour bernard02 !
J'aurais plutôt écrit "The less she works, the lower her marks are".
Bonne soirée !



Réponse: Structure/comparatif de lucile83, postée le 15-07-2015 à 23:18:30 (S | E)
Les choses sont redevenues simples et claires. lemage avait pensé plus vite que son ombre



Réponse: Structure/comparatif de chrys, postée le 16-07-2015 à 00:35:19 (S | E)
All's well that ends well !!!!




Réponse: Structure/comparatif de willy, postée le 16-07-2015 à 09:01:24 (S | E)
Hello,
On peut utiliser le verbe "get" :
The less she works, the lower marks she gets.



Réponse: Structure/comparatif de kaleid, postée le 16-07-2015 à 19:21:11 (S | E)
Bonsoir!
Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personne qui m'ont aidé! Et c'était bien l'accroissement parallèle que je cherchais ^^.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !
P.S: Merci aussi pour avoir remédié à ma phrase qui était bancale !

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2015 21:34



Réponse: Structure/comparatif de lemagemasque, postée le 17-07-2015 à 01:52:26 (S | E)
Hello!
pour le feedback !
Bonne soirée à vous aussi !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux