Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Years old/Adverbe ou Adjectif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Years old/Adverbe ou Adjectif
Message de subconscient posté le 16-09-2015 à 15:58:04 (S | E | F)
Bonjour,
J'apprends l'anglais et hier j'ai eu un drôle de problème concernant la phrase:
"How old are you ?" ("old" étant un adjectif contrairement au français qui dit que âge est un nom).
Littéralement : "Comment vieux es tu ?" "I am twenty years old." Littéralement : "Je suis 20 années vieux".
Pour moi "twenty" est un adjectif sur le pronom personnel "I" et non le nom "years".
Je ne vois pas le rôle de "old" ici.
- Est ce un adjectif ? (si oui, pourquoi il est après un nom "years" ? ça me perturbe...).
- Est ce un adverbe avec le nom "year" sur "twenty" ? (si oui, pourquoi l'adverbe "years old" peut se mettre au pluriel, pour moi un adverbe n'a pas une forme singulière ni plurielle).
Selon wordreference, "old" est un adjectif et "years old" l'adverbe de "twenty".
On peut calquer ce problème avec la taille:
"How tall are you ?"
Littéralement: "Comment grand es tu ?"
"I am 4 feet 2 inches tall"
Littéralement: "Je suis 4 pieds 2 pouces grand".
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-09-2015 21:49


Réponse: Years old/Adverbe ou Adjectif de audrey0628, postée le 16-09-2015 à 18:01:59 (S | E)
Hello !
Je vais te donner mon opinion, j'espère que d'autres personnes pourront compléter mes explications
Dans un premier temps, tes traductions, ne sont pas correctes.
How old are you ? Quel âge as tu?
On peut dire l'âge de 2 façons :
I am twenty
I am twenty years old (que l'on pourrait traduire par : Je suis âgé de 20 ans)
On va mettre le mot years au pluriel (puisque que tu as 20 ans)
Pour la taille
How tall are you ? Combien mesures tu ?
I am 4 feet 2 inches : Je mesure 1 mètre 30.
Bonne journée.



Réponse: Years old/Adverbe ou Adjectif de subconscient, postée le 16-09-2015 à 20:24:24 (S | E)
Bonjour,
Je sais comment se traduisent correctement les phrases.
Je paraphrasais afin de comprendre sur quoi agit le terme "old" et pourquoi il se retrouve en dernier.
Si quelqu'un peut m'éclairer .
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-09-2015 21:52



Réponse: Years old/Adverbe ou Adjectif de subconscient, postée le 16-09-2015 à 21:17:11 (S | E)
Bonjour,
Il semble que j'ai trouvé la réponse.
Pour ceux qui voulait aussi savoir voici le lien:
Lien internet

En résumé:
Dans "I am twenty years old", le terme "old" est un adjectif prédicat qui modifie le sujet "I".
Le terme "twenty years" est une expression quantitative utilisé comme un adverbe pour modifier l'adjectif "old". C'est un adverbe composé.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux