Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Modal have + PP/ Signification

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Modal have + PP/ Signification
Message de s1udunno posté le 06-01-2016 à 18:43:01 (S | E | F)
Hello !
Les modaux have + Participe passé sont beaucoup utilisés mais il y en a certains que dont je ne connais pas la signification / utilisation.
Should've + PP : aurais dû
Could've + PP : aurais pû
Pouvez vous m'éclairer sur les autres s.v.p s'il vous plait ?
Would've / Must've / Might've / may've etc.
Merci pour vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-01-2016 21:32


Réponse: Modal have + PP/ Signification de lemagemasque, postée le 06-01-2016 à 19:20:25 (S | E)
Hello!

Une fois que vous avez compris la mécanique, vous avez tout compris. On place une sorte de present perfect (en fait, c'est un infinitif parfait/base verbale) après la plupart des modaux pour parler d'une action qui a eu lieu (ou non) dans le passé et on fait une sorte de bilan. Donc, vous reculez d'un cran dans les temps. Vous avez sans doute remarqué que vous êtes passé de "devrais" (conditionnel présent, should) à un conditionnel passé (should have).
Un autre exemple : He must have lost his way (Il a sans doute perdu son chemin).
Je vous laisse conclure !
L'infinitif parfait ressemble à un present perfect mais on ne peut pas dire "He could had done it" (bien que les double modals existent)

Voilà !

NB : Would've est normalement réservé à l'oral (et explique pourquoi certains croient que l'on écrit "woulf of", qui est faux). A l'écrit, on utilise donc "would have".

See you!



Réponse: Modal have + PP/ Signification de gerondif, postée le 06-01-2016 à 19:26:45 (S | E)
Hello,
Ah que oui!
would have : simple conditionnel passé.
If you had asked me, I would have answered you. Je vous aurais répondu si vous me l'aviez demandé.

must have: probabilité passée, supposition passée:
He died of cancer. He must have suffered a lot. Il a dû beaucoup souffrir.
He left half an hour ago He must have arrived by now. Il doit être arrivé à l'heure qu'il est.

may have: une chance sur 2 , supposition, éventualité.
Ask her! She may have seen the accident. Il se peut qu'elle ait vu l'accident.

might have: une chance sur 4,sur 10, hypothèse peu probable.
Ask her! She might have seen the accident but I doubt it. Il se pourrait qu'elle ait vu l'accident mais j'en doute.



Réponse: Modal have + PP/ Signification de s1udunno, postée le 06-01-2016 à 21:07:37 (S | E)
Merci beaucoup lemagemasque et gérondif ! Je comprends nettement mieux

Mais du coup j'ai une autre question que je préfère poser là au lieu de recréer un sujet: pour le "do" de l'insistance à la 3e personne, est-ce que le Does "vole" le "s" de la 3e personne ou il est mis quand même ?
par ex : He does work a lot ! ou He does works a lot !

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-01-2016 21:35



Réponse: Modal have + PP/ Signification de lucile83, postée le 06-01-2016 à 21:38:00 (S | E)
Hello,
He does work a lot ! ...oui
He does works a lot !...non



Réponse: Modal have + PP/ Signification de s1udunno, postée le 06-01-2016 à 22:00:33 (S | E)

Et est-ce que l'insistance fait une exception ou il marche aussi avec "Be" ? Parce que "I do am sick" ou "He does is sick" ou "be"



Réponse: Modal have + PP/ Signification de gerondif, postée le 06-01-2016 à 22:11:42 (S | E)
Do be sensible! Do be reasonable!!



Réponse: Modal have + PP/ Signification de lemagemasque, postée le 07-01-2016 à 18:21:27 (S | E)
Hello!
xxx
Pour le "do emphatique" : Lien internet

Le do emphatique ne doit pas être utilisé à toutes les sauces. En il arrive souvent qu'on l'utilise, comme un "réflexe". Il n'a plus alors une valeur aussi forte. Vous pouvez aussi accentuer à l'oral ce que vous voulez accentuer ou utiliser des italiques ou souligner ce qui est important à l'écrit ou même utiliser un adverbe.
Le do emphatique est très souvent incompatible avec "be" sauf à l'impératif. Je dis "très souvent" car il y a quelques exceptions parfois discutables.
Bonne journée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-01-2016 07:11




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux